Pavard nouvelle priorité de Man City !
Fin mai, nous avons appris que Benjamin Pavard voulait quitter le Bayern cet été. Il a informé ses dirigeants de sa décision, et ces derniers ne devraient pas le retenir. Car il ne reste au Français qu’un an de contrat avec le club bavarois. Sauf surprise, on va donc voir le champion du monde 2018 changer d’air dans les prochaines semaines, voire les prochains jours. Et il pourrait signer à… Manchester City !
Tout récemment, Kyle Walker a donné son accord aux dirigeants du Bayern. Si les dirigeants du club allemands doivent encore s’entendre avec les Skyblues pour boucler son arrivée, ces derniers vont donc peut-être devoir se trouver un nouveau latéral droit. Et d’après Fabrizio Romano, le nom de Pavard figure tout en-haut de leur liste à ce poste. Le journaliste affirme que les deux clubs vont bientôt discuter pour l’éventuel transfert des deux joueurs.
D’autres clubs sont sur les rangs
De son côté, Florian Plettenberg confirme que Pep Guardiola aime beaucoup le profil de Pavard. Notamment sa polyvalence. Il confirme également que le joueur de 27 ans veut changer cet été. Mais il précise aussi que le défenseur dispose d’autres options pour son avenir. Et que, pour le moment, ces options sont plus concrètes. Manchester United a ainsi déjà discuté avec lui, et la Juve est aussi en avance sur City dans ce dossier.
- À lire aussi : Bayern : dégraissage en vue pour l'arrivée de Kane ?
Si les Skyblues veulent faire venir le natif de Maubeuge, ils vont donc rapidement devoir passer à l’action pour ne pas risquer de le voir filer chez un concurrent. Quoi qu’il en soit, s’il est beaucoup critiqué en France, Pavard devrait donc avoir l’occasion de jouer pour un autre mastodonte européen à partir de cet été, après avoir déjà porté les couleurs du Bayern pendant quatre ans.