Le Bayern en passe de réaliser un gros coup. Selon les informations de Sky Sport, le club munichois aurait trouvé un accord avec le latéral droit anglais Kyle Walker. Un contrat de deux ans - jusqu'en 2025 - assorti d'une option pour une saison supplémentaire aurait été proposé par le board bavarois pour convaincre l'international anglais (76 sélections) de rejoindre l'Allemagne.

Cible privilégiée de Thomas Tuchel, Kyle Walker avait rejoint Manchester City en 2017, en provenance de Tottenham, contre la somme de 52,7 millions d'euros. Reste désormais aux deux clubs à trouver un accord quant à l'évaluation du prix du tonique joueur de 33 ans - on évoque une somme de 15 millions d'euros (hors bonus). La saison dernière, l'Anglais a disputé un total de 39 rencontres toutes compétitions confondues (1 passe décisive) et a participé au triplé historique des Cityzens (Premier League, Ligue des Champions et FA Cup). Après 6 saisons passés du côté de Manchester (254 apparitions), Walker pourrait découvrir le deuxième championnat de sa carrière, lui qui n'a jamais quitté sa Grande-Bretagne natale. Mais qu'il se rassure. Avec Harry Kane, également ciblé par le Bayern, il sera comme à la maison.

Walker parfait pour le plan de Tuchel

Tuchel est fan du joueur. Mais il est aussi fan de sa formation en 3-4-2-1. Un système de jeu qu'il aimerait pouvoir installer au Bayern Munich. Ainsi, l'entraîneur allemand de 49 ans considérerait Kyle Walker comme la solution idoine pour occuper le couloir droit.

Un poste qu'occupent actuellement Benjamin Pavard (27 ans) et Noussaïr Mazraoui (25 ans). Mais les dirigeants bavarois souhaiteraient voir les deux joueurs quitter le club, toujours selon les informations de Sky Sport. Une chose est en tout cas sûre : avec Davies (à gauche) et Walker (à droite), les ailes du Bayern pourraient bien ne jamais avoir battu aussi rapidement.