Tottenham inflexible
Le Bayern veut Harry Kane, mais il s'expose pour l'instant à l'intransigeance de son club. Bien que l'attaquant ne dispose plus que d'une seule année de contrat, les Spurs n'ont pas du tout l'intention de lâcher l'affaire si facilement. À la tête du club londonien, Daniel Levy fait de la résistance. Ainsi, l'approche munichoise estimée aux alentours de 80M€ n'a pas su convaincre. Pour que le président accepte de desserrer l'étau, il faudra probablement compter sur une offre à neuf chiffres.
- À lire également : Bayern : la réponse d’une légende bavaroise au message de Lucas Hernández
De son côté, le joueur a aussi son mot à dire. A priori, il est intéressé par le challenge que lui propose Thomas Tuchel. Méfiance tout de même, car sortir du royaume n'est pas toujours aisé pour un Anglais. Récemment, Harry Redknapp voyait plutôt le buteur rester à Tottenham, en partie à cause du facteur familial. Le 8e du dernier exercice de Premier League n'écarte pas non plus cette possibilité et d'après le Telegraph, il est prêt à proposer un nouveau de 400 000£ par semaine à sa star. Le Bayern est prévenu, pour atteindre son but, il faudra casser la tirelire !
Le Bayern compte sur des ventes pour augmenter son budget
Si Harry Kane signe au Bayern cet été, il deviendra assurément la recrue la plus chère de l'histoire de la Bundesliga. Pour rappel, ce record est pour l'instant détenu par Lucas Hernandez. Le défenseur français, qui vient de signer au PSG, avait rallié la Bavière en provenance de l'Atlético Madrid contre un chèque de 80M€ en 2019. Devant la possibilité d'une nouvelle dépense importante, le champion de Bundesliga espère bien générer des revenus avec quelques départs.
- À lire également : Mercato : le Bayern réfléchit à un nouveau plan pour Kane
Selon la branche allemande de Sky Sport, sept joueurs ont un bon de sortie. Les plus grosses valeurs marchandes pointent vers Ryan Gravenberch et Benjamin Pavard, mais ces derniers ne sont pas forcément des indésirables de premier ordre pour la formation allemande. À l'inverse, Sadio Mané est poussé vers la sortie, mais le Sénégalais se voit rester. Marcel Sabitzer, prêté la saison dernière à Manchester United, peut aussi faire ses valises, à l'instar de Yann Sommer, Alexander Nübel et Bouna Sarr.