Après plusieurs années de haut niveau du côté de Liverpool, Sadio Mané s'était laissé tenter par un nouveau défi du côté du Bayern Munich. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Pour la télévision sénégalaise et Sport2S, il a accepté de revenir sur sa première année en Allemagne.
Mané fait le bilan
Entre des performances en demi-teinte sous le maillot bavarois et une blessure qui lui a notamment fait manquer la Coupe du monde, Mané ne le cache pas, il a passé une année délicate. "Oui c'était compliqué, c'était une saison très compliquée, a-t-il d'abord admis. Mais comme je l'ai dit, cela arrive dans la vie. Cela a été le cas pour moi, mais bon, je l'ai juste pris comme une saison compliquée qui peut arriver à tout moment." Malgré les difficultés entrevues, l'attaquant n'a aucun mal à relativiser. "Ce n'était pas une surprise, parce que je m'attendais à ce que les choses soient un peu compliquées. Mais c'est normal, parce que nous sommes tous des footballeurs, on aime relever les défis. Et je pense que c'est un gros défi, donc c'est à moi de tout faire pour le relever."
- À lire également : Mercato : accord de principe entre Harry Kane et le Bayern Munich !
Souvent exposé à un temps de jeu restreint, Mané avait laissé exploser sa frustration lors d'une altercation avec son coéquipier Leroy Sané. Aujourd'hui il l'assure, tout est rentré dans l'ordre. "Comme je l'ai toujours dit, je n'ai jamais aimé le confort. Je n'ai jamais aimé cela. Après, il y a des incidents. Cela arrive, c'est passé. On a pu régler ce petit problème. Parfois, c’est bien aussi de régler certains problèmes, peut-être pas de cette manière, mais c’est derrière nous maintenant."
- À lire également : Mercato : Lucas Hernandez se rapproche encore un peu plus du PSG
Il se voit rester au Bayern
Alors que de nombreuses rumeurs indiquent que le Bayern pousserait Mané vers la sortie, l'intéressé n'a pas l'intention de faire ses valises. Questionné sur son avenir et sa possibilité de rester Munichois, il s'est montré très clair. "Oui oui, si dieu le veut, si tout va bien", a-t-il ainsi répété. L'ancien protégé de Jürgen Klopp n'a aucun mal à s'intégrer dans une réflexion de groupe. "On va essayer de se battre tous ensemble pour pouvoir aider le club à atteindre ses objectifs la saison prochaine." Le natif de Bambaly est sous contrat jusqu'en 2025 avec le champion d'Allemagne.