dans

Mercato : Benitez quitte officiellement Nice et rejoint le PSV

Il s’est engagé jusqu’en juin 2025.

Walter Benitez rejoint le PSV Eindhoven.
Walter Benitez rejoint le PSV Eindhoven. (Icon Sport)

Walter Benitez vient officiellement de rejoindre le PSV Eindhoven pour une durée de trois ans. Le gardien quitte l'OGC Nice après six saisons passées au club. Plus

Clap de fin à Nice

Après six saisons passées à l’OGC Nice, Walter Benitez s’envole désormais pour les Pays-Bas. En fin de contrat le 30 juin prochain, le PSV Eindhoven a sauté sur l’occasion. Un bon coup pour le club néerlandais qui s’offre le gardien gratuitement. Une belle perte pour la Ligue 1 également qui voit l’un de ses meilleurs portiers quitter son championnat. Le joueur de 29 ans s’est engagé jusqu’en juin 2025.

John de Jong, coordinateur sportif du PSV Eindhoven, s’exprime avec enthousiasme : « Walter est un gardien très expérimenté qui a fait ses preuves à un haut niveau pendant longtemps. (…) Comme nous savions que son contrat expirerait après cette saison, nous avons investi beaucoup de temps et d’énergie dans son arrivée. Lorsqu’il est apparu qu’il était ouvert à un transfert au PSV, nous avons immédiatement franchi le pas. » Benitez, de son côté, se dire satisfait de son choix.

Walter Benitez au PSV Eindhoven

« Après six saisons en France, j’étais prêt pour un changement », confie Walter Benitez. « J’avais un excellent ressenti lors des discussions avec le PSV et mon image du club s’est confirmée lorsque je suis arrivé ici ce week-end. C’est un club avec une grande histoire et le site est superbe. » Séduit par le projet proposé, le gardien n’a pas longuement hésité avant de s’engager avec le club néerlandais.

Le gardien a passé six saisons à Nice.
Le gardien a passé six saisons à Nice. (Icon Sport)

« Les ambitions du PSV me plaisent beaucoup », poursuit Walter Benitez. « Le PSV joue pour tous les trophées et j’étais à la recherche d’un tel défi. Je veux donner le meilleur de moi-même et de l’équipe, à chaque entraînement et à chaque match. C’est ce que les gens peuvent attendre de moi. J’ai déjà reçu de nombreux messages de supporters et je leur en suis très reconnaissant. Je suis impatient de vivre cette aventure » a conclu le gardien.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice, PSV Eindhoven
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires