dans

Mercato : Barcelone met la pression sur Jules Koundé

La folle exigence des Catalans

Jules Koundé dans le viseur du FC Barcelone (iconsport)
Jules Koundé dans le viseur du FC Barcelone (iconsport)

Où jouera Jules Koundé la saison prochaine ? Le défenseur français du FC Séville est courtisé par le FC Barcelone et le club anglais de Chelsea. Un dossier haletant. Plus

C’est désormais presque certain. Jules Koundé devrait quitter le FC Séville la saison prochaine. Le club andalou n’attend plus que de connaître sa destination officielle. Si Chelsea a déjà formulé une offre pour le défenseur français, le FC Barcelone reste en embuscade. Les Catalans se permettent même un coup de pression.

Le Barça veut Koundé

Se rapproche-t-on d’un dénouement dans le dossier Jules Koundé ? Depuis plusieurs semaines, le défenseur français fait parler de lui dans ce mercato estival. Aligné à 133 reprises par le FC Séville depuis son arrivée en 2019 (pour 9 buts), il devrait rejoindre une plus grande équipe la saison à venir. Reste à savoir laquelle. D’un côté les Blues de Chelsea, qui ont déjà formulé une offre pour le recruter. De l’autre, le FC Barcelone, qui en a fait une priorité, mais doit dégraisser.

Si le club anglais aurait trouvé un accord avec l’équipe andalouse (pour plus de 55 millions d’euros) le joueur privilégie de son côté les Blaugranas. En effet, Xavi voudrait en faire le pilier de sa défense pour les années à venir. Un statut qui ne lui est en revanche pas assuré de l’autre côté de la Manche.

Selon Foot Mercato, le club catalan aurait fait une demande très particulière au défenseur français. Celui-ci devrait refuser toutes les offres venant d’autres clubs, dont Chelsea. En clair, charge au défenseur de signer contre un chèque en blanc au FC Barcelone en attendant que les fonds nécessaires soient débloqués.

D’autres concurrents en vue ?

Si on ignore encore la réponse de Jules Koundé à cette requête, le FC Séville n’aurait pas vraiment apprécié. En effet, Monchi, le directeur sportif du club, exige pour sa part une proposition ferme et rapide de la part du FC Barcelone. Le cas échéant, il devrait favoriser un départ du défenseur français vers Chelsea.

Jules Koundé n'est pas contre un départ à Chelsea (iconsport)
Jules Koundé n’est pas contre un départ à Chelsea (iconsport)

Si Jules Koundé privilégie le FC Barcelone, il n’est pas non plus opposé à un départ vers l’Angleterre. Le club londonien serait pour lui une alternative acceptable. Reste à savoir si le FC Barcelone, qui vient de boucler le dossier Robert Lewandowski, pourra agir rapidement. Le départ éventuel de Memphis Depay pourrait notamment permettre de débloquer des fonds. Des joueurs catalans pourraient aussi prendre la direction de Séville.

Il reste encore possible de voir Jules Koundé prendre une autre destination cet été. Alors que le PSG voit la piste Milan Skriniar se fermer, l’équipe française envisage déjà d’autres alternatives, dont celle du Français.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires