dans

Barça, Mercato : Messi d’accord pour une prolongation de deux ans à Barcelone ?

Il est de plus en plus parti pour rester !

Lionel Messi aurait accepté de prolonger de deux ans avec le Barça (iconsport)
Lionel Messi aurait accepté de prolonger de deux ans avec le Barça (iconsport)

On pourrait bientôt avoir droit à la fin du suspense concernant l’avenir de Lionel Messi. Selon El Confidencial, la star argentine aurait décidé de signer un nouveau contrat de deux ans avec le Barça. Plus

La fin du feuilleton Messi ?

L’avenir de Messi ne cesse de faire parler. Alors que son contrat actuel avec le Barça prendra fin en juin prochain, les rumeurs sur le futur club de l’Argentin vont bon train depuis de nombreux mois. Et ce mercredi 26 mai, c’est El Confidencial qui vient de lâcher une bombe sur son avenir. D’après le journal espagnol, « la Pulga » aurait donné son accord au président Joan Laporta pour rester au club la saison prochaine, confirmant les récents dires du journaliste Achraf Ben Ayad. L’Argentin signerait ainsi un contrat de deux saisons. Le joueur de 33 ans serait donc lié à son club formateur jusqu’en 2023.

Le président barcelonais compterait bientôt annoncer la nouvelle officiellement, environ en même temps que l’arrivée de Sergio Agüero en Catalogne. Si l’information venait à être confirmée, Joan Laporta aura donc réussi à mener à bien son projet le plus important : convaincre la star argentine de rester à Barcelone. En revanche, Manchester City et le PSG pourraient donc dire adieu à l’espoir de faire venir le VIP de Rosario.

Un effort salarial pour « la Pulga »

Les conditions du nouveau salaire de Messi à Barcelone dépendront du résultat de l’audit économique du club, actuellement en cours. Mais le journal espagnol assure que les deux parties sont d’accord pour signer le nouveau contrat aussi tôt que possible. L’Argentin ferait donc des efforts financiers, puisque le Barça est désormais incapable de lui proposer le même salaire que celui des années précédentes. Le joueur ainsi que son père et agent, Jorge, auraient bien conscience de cette réalité et serait disposés à accepter une rémunération moins importante.

Lionel Messi aurait accepté une baisse de salaire pour prolonger son contrat avec Barcelone (iconsport)
Lionel Messi aurait accepté une baisse de salaire pour prolonger son contrat avec Barcelone (iconsport)

Si les informations du journal espagnole sont exactes, Messi devrait donc bien porter de nouveau le maillot blaugrana la saison prochaine. Avant cela, il disputera la Copa América avec l’Argentine. Reste à savoir avec qui La Pula évoluera l’année prochaine. Une fois le dossier de la star de l’Albiceleste bouclé, Laporta devrait ensuite se pencher sur la défense barcelonaise, le deuxième chantier le plus important de l’équipe.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires