dans

Mercato, Barça : Man United prépare une seconde offre XXL pour de Jong

Barcelona va-t-il céder ?

Frenkie de Jong sous les couleurs du FC Barcelone / Icon Sport
Frenkie de Jong sous les couleurs du FC Barcelone / Icon Sport

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, Frenkie de Jong pourrait être prié de quitter le FC Barcelone dès cet été en raison de sa forte valeur marchande. Manchester United, lui, ne lâche pas l'affaire. Plus

de Jong, l’une des priorités de Manchester United

Quand Erik ten Hag a posé ses valises à Manchester United, il a cité un nom en tout premier lieu. Celui de son compatriote Frenkie de Jong. Le nouveau coach de MU a visiblement plus qu’apprécié sa collaboration avec le milieu de terrain néerlandais à l’Ajax Amsterdam, et aimerait que l’histoire se répète. Sauf que le FC Barcelone n’est pas disposé à vendre sa pépite à n’importe quel prix. Et ce malgré ses déboires financiers. Une première offre à hauteur de 60 millions d’euros a d’ailleurs été fermement repoussée. Mais Man United n’a clairement pas dit son dernier mot et devrait revoir sa proposition à la hausse.

Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport
Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport

Une nouvelle offre à 75 millions dans les cartons

Selon le Daily Mail, Manchester United a ainsi préparé une seconde offre se rapprochant clairement des souhaits du Barça. Une offre proche des 75 millions d’euros plus les bonus. Pour rappel, les Blaugranas aimeraient récupérer dans les 80 millions pour boucler l’affaire. Vous l’aurez compris, un accord entre les deux clubs pourrait être trouvé de façon imminente. Reste à savoir quelle sera l’attitude du joueur dans ce dossier.

Dernièrement, Frenkie de Jong a répété qu’il ne souhaitait pas quitter Barcelone. De surcroît pour un club pas qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Le Barça, lui, a besoin de vendre s’il veut espérer recruter les joueurs espérés cet été. À Manchester, on le disait, de Jong aurait la possibilité de retrouver son ancien coach Erik ten Hag. Un coach qui souhaite bâtir un nouveau projet sur le long terme, autour de lui. Et dans un club où sa cote de popularité pourrait être sensiblement plus élevée. Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires