Aubameyang, trois ans à Chelsea ?

Le FC Barcelone a réalisé un recrutement XXL cet été, avec notamment les arrivées de Raphinha, Robert Lewandowski ou encore Jules Koundé. Mais si les deux premiers ont pu être inscrits en Liga, le Français attend toujours son tour. Le Barça attend encore quelques liquidités pour inscrire l'ancien Bordelais, et pourrait ainsi vendre un de ses attaquants : Pierre-Emerick Aubameyang.

Le Gabonais est suivi de près par Chelsea et, selon Sport, aurait d'ores et déjà donné son accord pour rejoindre les Blues. Un contrat de trois ans l'attendrait à Stamford Bridge. Et alors que le club anglais tente d'inclure Marcos Alonso dans l'opération, le Barça souhaite lui du cash pour régler ses problèmes financiers.

Xavi veut le conserver

Pour le moment, il n'y a pas d'accord entre le FC Barcelone et Chelsea pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. Les Catalans espèrent toujours en tirer entre 25 et 30 millions d'euros. Pour autant, Xavi ne souhaite pas se séparer du joueur et compte sur lui. Le joueur, désormais doublure de Robert Lewandowski, n'était pas forcément enclin à partir, mais le contrat mis sur la table par le club londonien a fini de convaincre le Gabonais.

Pierre-Emerick Aubameyang, sous les couleurs du Barça. Icon Sport
Pierre-Emerick Aubameyang, sous les couleurs du Barça. Icon Sport

Les négociations entre les deux clubs pourraient donc s'accélérer dans les prochaines heures, maintenant que le joueur a donné son feu vert pour retourner à Chelsea, lui qui a passé quatre ans chez le rival londonien, Arsenal. L'ancien Stéphanois, prolifique depuis son arrivée en Catalogne, pourrait retravailler avec Thomas Tuchel, qui l'a connu à Dortmund. Après les départs de Timo Werner et Romelu Lukaku, les Blues se cherchent toujours une référence offensive, alors que Kai Havertz est souvent utilisé en faux numéro 9. PEA est-il l'homme de la situation ?