dans

Mercato : Aubameyang désormais inaccessible pour Chelsea ?

De quoi refroidir la piste d’un départ ?

Thomas Tuchel, 100 matches et puis s'en va. (icon sport)
Thomas Tuchel, 100 matches et puis s'en va. (icon sport)

Désireux de se renforcer en attaque, les Blues avait coché le nom d'Aubameyang. Cependant, le dossier s'avère plus que compliqué, au grand dam de Tuchel. Plus

Le prix d’Aubameyang fixé

L’arrivée de Robert Lewandowski secoue le vestiaire à Barcelone. Recruté pour 45 millions d’euros, le Polonais bouscule la hiérarchie à la pointe de l’attaque. Si le départ de Memphis Depay semble proche, la situation de Pierre-Emerick Aubameyang demeure un peu plus floue. Entré à la 83e minute de jeu, samedi dernier, pour tenter de briser le verrou du Rayo Vallecano, le Gabonais devrait se contenter d’un rôle de doublure. Attentif à sa situation, Chelsea verrait son recrutement d’un bon œil.

Pierre-Emerick Aubameyang intéresse Chelsea, à la recherche d'un attaquant - Icon Sport
Pierre-Emerick Aubameyang intéresse Chelsea, à la recherche d’un attaquant – Icon Sport

En interne, les Blaugranas ont eux aussi réfléchi à leur positionnement. L’entraîneur Xavi compte sur le joueur, et n’est pas forcément favorable à un départ. D’un autre côté, le club catalan ne dirait pas non à un gros chèque, surtout après les nombreux millions dépensés. Aubameyang peut être vendu, mais pas à n’importe quel prix. Ainsi, pour laisser partir l’attaquant, Barcelone demande 30 millions d’euros.

Chelsea freiné

Ces exigences ne font pas vraiment la joie du côté de Chelsea. Pour Thomas Tuchel, recruter Aubameyang faisait figure de priorité. Il faut dire que le tacticien allemand connaît bien le buteur, puisqu’il l’a eu sous ses ordres au Borussia Dortmund, entre 2015 et 2017. Cependant, la somme exigée par le Barça est bien trop élevée, surtout pour un joueur qui a déjà 33 ans.

Outre la demande importante du Barça, le club londonien doit aussi faire face à la volonté du joueur. Heureux en Espagne, celui-ci aurait pris soin de directement communiquer à Chelsea son intention de rester. Un seul point pourrait encore inverser la tendance dans ce transfert presque impossible, il s’agit de la situation de Marcos Alonso. En effet, le latéral gauche est toujours susceptible de rejoindre la Catalogne. En servant de monnaie d’échange, il pourrait donner du poids à une potentielle nouvelle offre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Pierre-Emerick Aubameyang
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires