Le feuilleton Kylian Mbappé ne durera pas éternellement. C'est ce qu'a fait comprendre Nasser al-Khelaïfi lorsqu'il a été interrogé sur la non-prolongation de l'international français. Le dirigeant qatari s'est montré plus que clair : soit il prolonge, soit il part. Et en Espagne, la tendance est plutôt à une arrivée du Kyks dans la capitale espagnole.
Semaine décisive pour l'avenir de Mbappé
Kylian Mbappé était très loin du bruit ambiant autour de son avenir. Au Cameroun, sur les terres de son père, le Français a passé du bon temps sous garde rapprochée. Et alors qu'il rejoindra l'Algérie avant de reprendre - certainement - l'entraînement avec le Paris Saint-Germain le lundi 17 juillet. En attendant, la presse madrilène se régale des péripéties autour de l'avenir de la star parisienne. D'ailleurs, AS évoque ce mardi une semaine décisive. Tout le monde s'accorde à dire que le dossier ne traînera pas en longueur et que nous connaîtrons le nom du prochain club du Parisien dans les prochains jours.
- À lire aussi : PSG : le Qatar, l’image… et l’épineux cas Kylian Mbappé
De retour le 17, il ne devrait pas jouer contre Le Havre le 21 juillet, avant de prendre la direction du Japon. Et d'ailleurs, Nasser al-Khelaïfi souhaiterait que le cas Mbappé soit résolu avant le grand départ de l'équipe de Luis Enrique sur le continent asiatique. En Espagne, dans le même temps, le compte à rebours a commencé.
- À lire aussi : PSG : Di Canio fustige « l’indécence » de Kylian Mbappé
Le mercato parisien lié à l'avenir du Français
Le PSG ne peut se permettre de perdre trop de temps dans la planification de la saison prochaine. C'est pourquoi il ne veut pas répéter l'erreur faite par le Barça, par exemple, en 2017 avec la vente tardive de Neymar. Nasser al-Khelaïfi sait que les prochains jours seront cruciaux. En cas de départ de Kylian Mbappé, plusieurs noms reviennent pour le remplacer. Victor Osimhen, l'attaquant de Naples, serait un des souhaits du board parisien, au même titre que l'international portugais Bernardo Silva. Sinon, le PSG pourrait jeter son dévolu sur Randal Kolo Muani ou Harry Kane, annoncé proche du Bayern Munich.