Sofyan Amrabat ne laisse décidément personne indifférent. Après une saison marquée par une demi-finale historique en Coupe du Monde et une finale - perdue - en Ligue Europa Conférence, le milieu de terrain marocain a la cote. La possibilité de voir le Lion de l'Atlas quitter l'Italie dès cet été n'est donc pas impossible, bien qu'il demeure sous contrat avec la Fiorentina jusqu'en juin 2024.
Précédemment lié avec insistance au FC Barcelone et à l'Atlético de Madrid, un nouveau prétendant est récemment entré dans la course à la signature du joueur de la Viola. En effet, Foot Mercato nous apprenait dernièrement que le club saoudien d'Al-Hilal aimerait attirer l'international marocain (48 sélections) au Moyen-Orient. Avec 49 matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison, il faut dire que celui-ci a eu de nombreuses opportunités de faire l'étalage de son talent.
Sofyan Amrabat bientôt en Premier League ?
Et ces derniers jours, un nouveau club a montré de l'intérêt pour le milieu de la Fio. Selon le journaliste de Sky Sport, Florian Plettenberg, Manchester United suivrait de très près la situation du joueur de 26 ans. À ce jour, seuls des pourparlers sont engagés entre les différentes parties. Mais sans pour autant qu'il n'y ait de proposition concrète.
- À lire aussi : PSG : la sortie musclée de Leonardo sur Kylian Mbappé
Avec toutes ces possibilités, il est légitiment possible de se demander si ce - possible - transfert ne pourrait pas se transformer en véritable feuilleton de l'été. Surtout que le Bayern Munich garde également un œil sur Amrabat, qui n'est pour le moment pas sa priorité. C'est donc un sacré travail qui attend Nordin Amrabat, son frère, joueur (qui a d'ailleurs évolué au Qatar entre 2018 et 2021) et agent, en cette deuxième partie de mercato estival.