À Marseille, Marcelino et ses hommes travaillent dur pour être prêts pour le tour de préliminaire de Ligue des champions avant de débuter le championnat de Ligue 1. Et alors que Geoffrey Kondogbia a déjà posé ses valises dans la cité phocéenne, l'OM recherche désespérément un attaquant de pointe, et a commencé son casting.
L'OM se cherche un buteur
En terminant troisième de Ligue 1, l'Olympique de Marseille sait que le chemin sera long jusqu'à la Ligue des champions. Et si Marcelino va retrouver des recrues internes avec le retour de plusieurs blessés, un homme manque à l'appel : Alexis Sanchez. Le Chilien, en fin de contrat avec le club marseillais le 30 juin dernier, n'a pas prolongé et ne devrait pas rester au Vélodrome une saison de plus. Avec le seul Vitinha devant, l'OM n'a pas le choix, mettre la main à la poche pour renforcer son attaque.
- À lire aussi : OM : on en sait plus sur les raisons du départ d’Igor Tudor
Et selon L'Équipe, plusieurs profils sont étudiés par les Phocéens. C'est le cas de l'attaquant de l'AS Monaco Wissam Ben Yedder. Mais le Monégasque n'est pas vraiment enclin à débarquer dans un autre club français et verrait plutôt à l'étranger pour un ultime challenge. Folarin Balogun, attaquant d'Arsenal prêté la saison dernière à Reims, est trop cher pour les Marseillais. Les Gunners demandent pas moins de 50 millions d'euros pour l'international américain. Dans le même temps, le nom d'Iliman Ndiaye (Sheffield United) revient, mais là encore le prix du Sénégalais pose problème. Mehdi Taremi, Sardar Azmoun ou Alexander Sorloth sont des pistes étudiées, mais ces dernières ne devraient finalement pas aboutir.
- À lire aussi : OM, Mercato : l’avenir d’Alexis Sanchez toujours aussi flou
Payet pourrait reprendre du gallon
Pour l'instant, donc, les choix se porteront en interne. Et ce en attendant d'avoir un peu plus d'argent ou d'idées. L'OM ne peut se permettre de casser sa tirelire pour un attaquant après avoir mis 32 millions sur la table pour Vitinha, recrue la plus chère de l'histoire du club. Marcelino pourrait donc s'appuyer sur des forces déjà présentes au club. On pense à Dimitri Payet, très peu utilisé par Igor Tudor la saison dernière et qui pourrait retrouver des minutes sous Marcelino. Mais l'OM n'a pas le choix. Il faudra trouver au moins un attaquant pour permettre aux Marseillais de finir les actions. Au milieu de terrain, sauf départ, les Phocéens ont largement de quoi faire.