dans

Mercato : Arsenal va miser gros sur un ancien de Monaco

Les Gunners ne s’arrêtent plus !

Youri Tielemans (à gauche) sous les couleurs de l'AS Monaco (Icon Sport)
Youri Tielemans (à gauche) sous les couleurs de l'AS Monaco (Icon Sport)

Après le jeune Marquinhos, Matt Turner, Fabio Vieira et Gabriel Jesus, Arsenal a jeté son dévolu sur un autre joueur. Il s'agit de l'international belge Youri Tielemans, notamment passé par l'AS Monaco. Plus

Une offre imminente

D’après The Sun, le club londonien devrait rapidement rentrer dans le concret. Si le tabloïd ne se démarque pas toujours par la véracité de ses propos, plusieurs sources confirment la tendance. Selon Fabrizio Romano, cela fait très longtemps qu’Arsenal porte un intérêt pour Youri Tielemans. Dernièrement, cet intérêt se faisait plus discret, mais il devrait bel et bien se raviver très vite. La raison ? La concurrence. En effet, dans d’autres clubs comme Manchester United, on lorgne aussi du côté du joueur formé à Anderlecht. C’est la crainte d’être doublé qui va sans doute pousser les Gunners à dégainer une offre.

Du point de vue du milieu belge, c’est bien un départ qui est attendu. Même si les prétendants sont plusieurs à se manifester, Arsenal tient pour l’instant la corde. Concernant Leicester, son club, vendre apparaît comme une réelle possibilité, puisque le diable rouge sera libre dans un an. Avec près de 45 millions d’euros déboursés auprès de Monaco pour le recruter il y a 3 ans, les Foxes pourraient se satisfaire d’une offre légèrement inférieure.

La confirmation pour Tielemans ?

Arrivé à Monaco avec l’étiquette de très grand espoir du football belge, le milieu central a connu un retard à l’allumage. Débutée à l’été 2017, son aventure sur le rocher prend fin dès l’hiver 2019. Sur l’ultime jour du mercato, il s’envole pour l’Angleterre et Leicester. En 6 mois, le droitier parvient à convaincre. Brendan Rodgers le conserve en le faisant signer pour 4 ans.

Tielemans devrait quitter Leicester cet été, trois ans et demi après son arrivée (iconsport)
Tielemans devrait quitter Leicester cet été, trois ans et demi après son arrivée (iconsport)

Chez les champions d’Angleterre 2016, Tielemans s’éclate. Ses saisons sont pleines et les statistiques sont là aussi. Que ce soit en relayeur ou parfois plus bas, il a apporté satisfaction aux supporters du King Power Stadium. En insistant, c’est même dans les annales du club qu’est entré le joueur. Unique buteur contre Chelsea le 15 mai 2021, il permettait à Leicester de décrocher la première FA Cup de son histoire. À Arsenal, il retrouverait une équipe à nouveau ambitieuse, et plus que jamais déterminée à retrouver le top 4.

Personne(s) lié(s) à cet article : Youri Tielemans
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires