Arsenal devrait revenir à la charge pour Douglas Luiz

Lors du dernier mercato, Arsenal a réussi plusieurs jolis coups. Outre le retour d’un William Saliba en grande forme, les Gunners ont notamment fait venir Gabriel Jesus, Oleksandr Zinchenko et le prometteur Fábio Vieira. Mais Mikel Arteta aurait aussi aimé obtenir un milieu défensif. Or, ses dirigeants n’ont pas réussi à lui offrir le joueur qu’il désirait. Comme nous l’a appris Fabrizio Romano, dans les dernières heures du mercato, ils ont pourtant tenté de recruter Douglas Luiz, déjà ciblé l’hiver dernier. Mais Aston Villa a refusé de le vendre.

Malgré sa volonté de rejoindre Arsenal, Douglas Luiz est resté à Aston Villa cet été (Icon Sport)
Malgré sa volonté de rejoindre Arsenal, Douglas Luiz est resté à Aston Villa cet été (Icon Sport)

Malgré cet échec, Arsenal semble décidé à retenter sa chance dans ce dossier. Comme le rapporte le Daily Mail, le club londonien compte refaire une offre à Villa pour le milieu brésilien. Et ce, dès le mercato hivernal. On imagine que les Gunners voudront le faire venir à ce moment pour éviter de se faire doubler par un concurrent l’été prochain. Car s’il ne prolonge pas d’ici-là, ce qui semble peu probable, Luiz sera alors en fin de contrat avec le club de Birmingham.

Villa aura du mal à résister

Le même journal avait assuré en août dernier que les dirigeants de Villa devraient tenter de convaincre Luiz de prolonger son contrat cette saison. Mais lorsqu’Arsenal tentait de le faire venir dans les dernières heures du mercato, Fabrizio Romano affirmait que le joueur poussait pour rejoindre les Gunners. On imagine donc qu’il refusera toute éventuelle proposition de contrat de son club actuel dans les prochains mois.

Reste à savoir si Villa cèdera aux avances d’Arsenal cet hiver. Mais si la formation entraînée par Steven Gerrard ne veut pas voir Luiz partir libre durant l’été, elle devra se résigner à le vendre en hiver. Elle ne pourra pas non plus se montrer trop gourmande, alors que les Gunners compteraient proposer moins que l'été dernier. On comprend donc que le Brésilien a de bonnes chances de rejoindre Arsenal cet hiver.