L'enjeu de la rencontre

Il ne fait aucun doute que l'Olympique de Marseille joue gros lors de ce déplacement à Angers. Dans un premier temps, les hommes d'Igor Tudor ont à cœur de prendre des points à domicile après le nul décevant face au Stade rennais et la défaite au Vélodrome face à l'Eintracht Francfort en Ligue des champions. Surtout, le Paris Saint-Germain pourrait faire la course en tête en cas de résultat positif de leur côté si l'OM ne prend pas de point face à Angers. Pour le SCO, l'enjeu est grand. En cas de défaite, les joueurs de Gérald Baticle pourraient se rapprocher dangereusement de la zone rouge. Faut-il encore que les concurrents directs fassent le travail de leur côté. En tout cas, ce match d'ouverture de la 9e journée de Ligue 1 réserve son lot de surprises.

Le résumé de SCO Angers - OM

Si le score est flatteur pour l'Olympique de Marseille, la partie a été globalement assez équilibrée. Le SCO d'Angers aura eu son lot d'occasions, mais, à la fin, l'OM aura été largement plus efficace. Après une première mi-temps assez calme, un pétard venu tout droit du pied de Jonathan Clauss a permis aux Olympiens d'ouvrir le score. Menés à la pause, les Angevins ne sont pas parvenus à revenir au score. Seulement 5 minutes après la reprise, Luis Suarez double la marche. Ensuite, un revenant y est allé aussi de son petit but. Gerson, après un mois sans inscrire de but, mais surtout après un début de saison plus que difficile, permet à l'OM d'assurer la victoire au stade Raymond Kopa. Avec cette victoire, l'OM prend la place de leader avant que le Paris Saint-Germain ne reçoive l'OGC Nice demain.

Gerson, buteur avec l'OM (Icon Sport)
Gerson, buteur avec l'OM (Icon Sport)

La fiche de la rencontre

SCO Angers 0 - 3 OM

But(s) : Clauss (35'), Suarez (50'), Gerson (59')

XI de départ du SCO Angers : Fofana - Valery, Hountondji, Blazic, Doumbia - Mendy, Bentaleb - Ounahi, Hunou, Boufal - Sima

XI de départ de l'OM : Lopez - Mbemba, Balerdi, Gigot - Kabore, Guendouzi, Veretout, Clauss - Gerson, Payet - Suarez