dans

Mercato : gros chèque d’Arsenal pour un attaquant de MU ?

La bonne pioche pour les Gunners ?

Edinson Cavani et Marcus Rashford sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)
Edinson Cavani et Marcus Rashford sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

À la lutte pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, Arsenal, réfléchit déjà à son prochain mercato estival. Sur le front de l'attaque, Marcus Rashford, le joueur de Manchester United, pourrait faire l'objet d'une très belle offre. Plus

Une présence ou non en Ligue des champions d’ici quelques mois pourrait changer pas mal de choses. Arsenal le sait. Cet été, avec ce solide argument en poche, les Gunners espère recruter un attaquant de classe mondiale. Si le nom de Robert Lewandowski a été soufflé il y a quelque temps, c’est bien Marcus Rashford qui pourrait être le renfort tant espéré.

Une attaque à reconstruire à Arsenal

Malgré une belle quatrième place à quelques journées de la fin de la saison en Premier League, Arsenal ne brille pas forcément par ses prouesses offensives. Pour l’heure, les Gunners ont marqué 33 buts… de moins que le dauphin Liverpool, 28 de moins que le leader Manchester City. Un écart abyssal. Après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang l’hiver dernier pour Barcelone, le club londonien s’apprête à perdre le Français Alexandre Lacazette et le jeune Eddie Nketiah, tous deux en fin de contrat. Autant dire que du renfort est vivement espéré par le coach Mikel Arteta. Marcus Rashford, lui, a le profil.

Marcus Rashford, l'attaquant de Manchester United (iconsport)
Marcus Rashford, l’attaquant de Manchester United (iconsport)

Rashford sur le départ à Manchester United ?

Selon la presse anglaise et plus précisément Football Insider, Arsenal s’intéresse de près à la situation de Marcus Rashford. L’attaquant international anglais de 24 ans a encore un an de contrat à honorer à Manchester United. Mais l’arrivée d’un nouvel entraîneur, en la personne d’Erik ten Hag, pourrait tout changer. De leur côté, les Gunners auraient une enveloppe de près de 55 millions d’euros pour recruter devant.

De son côté, Rashford, absent durant le début de saison en raison d’une blessure à l’épaule, n’a débuté que 13 matches de Premier League durant l’exercice en cours, il n’en a d’ailleurs disputé que 3 dans leur intégralité. Beaucoup trop peu. L’homme aux plus de 300 matches et aux près de 100 buts sous le maillot des Red Devils verrait d’un bon œil un départ rapide de son club de toujours. À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Marcus Rashford
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires