Wahi, la saison de la confirmation

Vainqueur de ses deux derniers matches de championnat, Montpellier s'est donné un peu d'air au classement de la Ligue 1. Si le MHSC occupe aujourd'hui la quatorzième place de Ligue 1, il le doit en partie à un homme, Elye Wahi. Très prometteur lors du précédent exercice (33 matches, 10 buts), l'attaquant de seulement 20 ans en est déjà à 8 réalisations cette saison. Et ce alors que la phase retour ne fait que commencer. Sous contrat jusqu'en 2025, le joueur né dans l'Essonne est actuellement estimé à 18 millions d'euros par les sites spécialisés. Il pourrait bien ne pas rester très longtemps dans l'Hérault.

Arsenal, Tottenham et Dortmund prêts à dégainer

Le week-end dernier, nos confrères de Téléfoot ont réalisé un sujet sur Elye Wahi. On y a notamment appris que l'ancien joueur du Stade Malherbe de Caen était dans le viseur d'au moins trois cadors européens. À savoir Arsenal, actuel leader de Premier League anglaise, son rival londonien Arsenal. Et le Borussia Dortmund, qui a dernièrement révélé Erling Haaland et Jude Bellingham aux yeux du grand public. Rien que ça.

Clairement, Montpellier aura bien du mal à retenir son jeune talent lors du prochain mercato estival. La vraie bonne nouvelle pour le club du président Nicollin, c'est qu'en cas de départ avéré, le MHSC touchera un très gros chèque. Dès son plus jeune âge, Elye Wahi, au regard de son profil, a été suivi par bon nombre de cadors anglais comme les deux clubs de Manchester, Chelsea ou encore Liverpool. De là à dire que son avenir va s'écrire de l'autre côté de la Manche, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Mais vous l'aurez compris, la Premier League serait plus qu'enthousiaste à l'idée de le voir débarquer. Tôt ou tard.