Avec PSG-Bayern, cette confrontation entre Liverpool et le Real Madrid est sans aucun doute l'affiche de ces huitièmes de finale de Ligue des Champions. Vainqueurs de la compétition en 2019, les Reds accueillent les tenants du titre dans leur antre d'Anfield, soit un remake de la dernière finale. Un choc qui promet entre deux équipes pas impressionnantes cette saison mais qui ont la capacité d'élever leur niveau de jeu en Ligue des Champions. En tout cas, les deux formations auront fière allure au coup d'envoi malgré des absences.
Liverpool avec van Dijk et Salah
Pour cette réception du Real Madrid, Liverpool va pouvoir compter sur son roc. En effet, Virgil van Dijk a fait son retour le week-end dernier face à Newcastle après plusieurs semaines d'absences. L'international néerlandais est titularisé en défense aux côtés de Gomez, Alexander-Arnold et Robertson. Au milieu de terrain, Jürgen Klopp fait confiance à Henderson et Fabinho, mais aussi au jeune Bajcetic (18 ans). Enfin en attaque, Salah est bien tout comme Darwin Nunez. Les deux ailiers tenteront d'alimenter Gakpo, de retour en forme avec deux buts marqués lors des deux derniers matches.
Le XI de Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Gomez, van Dijk, Robertson - Bajcetic, Fabinho, Henderson (c) - Salah, Gakpo, Nunez
- A lire aussi : Liverpool : Jürgen Klopp ne veut pas entendre parler de la finale perdue face au Real Madrid
Benzema fait son retour, Camavinga titulaire
Du côté du Real Madrid, Carlo Ancelotti a ménagé Benzema le week-end dernier face à Osasuna afin qu'il soit prêt pour ce choc à Liverpool. Le Ballon d'Or est bien présent en pointe avec Rodrygo et Vinicius à ses côtés. Dans l'entre-jeu, Camavinga accompagne Modric et Valverde en l'absence de Kroos et Tchouameni. En défense, c'est du classique avec Alaba et Carvajal sur les côtés, et une charnière centrale Militão-Rüdiger.
Le XI du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militão, Rüdiger, Alaba - Valverde, Camavinga, Modric - Rodrygo, Benzema (c), Vinicius Jr