Modric, objectif 500 matches officiels avec le Real Madrid ?

C'est à la fin du mois d'août 2012 qu'il a posé ses valises à Madrid, sur la pointe des pieds. Recruté contre 25 millions d'euros en provenance de Tottenham, Luka Modric s'est très vite rendu indispensable au Real. Dix ans plus tard, son palmarès parle pour lui. Près de 470 matches officiels au compteur, trois Ligas et surtout cinq Ligues des champions. Colossal. En parallèle, le milieu de terrain international croate de 37 ans a emmené sa sélection en finale du Mondial 2018 et sur la troisième marche de l'édition 2022. Et après ? Si une nouvelle prolongation de contrat est dans les tuyaux, Modric ne souhaite aucune compassion.

Le génie croate veut prolonger parce qu'il "le mérite"

Ce mardi 21 février 2023, le Real Madrid, tenant du titre, va jouer une partie de son avenir en Ligue des champions sur la pelouse de Liverpool. Pour un remake de la dernière finale, rien que ça. Une fois de plus, les Madrilènes pourront compter sur leur métronome Luka Modric au cœur des débats. Justement, l'ancien des Spurs était présent en conférence de presse en ce début de semaine.

Il a évoqué sa possible prolongation de contrat jusqu'en 2024. "Je n’ai pas encore parlé avec le club. (...) Je veux continuer parce que je le mérite, pas parce qu'on m’offre une prolongation. On ne m'a jamais rien donné dans la vie et ça ne va pas arriver maintenant. Quoi qu'il arrive, rien ne changera ma relation avec le Real Madrid, c’est le club de ma vie", a expliqué Luka Modric. Nul doute que les choses devraient bouger très prochainement.