dans

Mercato : après Tchouaméni, le Real vise Jude Bellingham !

Encore un milieu prometteur !

Jude Bellingham pourrait être la première cible du Real pour le mercato 2023 (Iconsport)
Jude Bellingham pourrait être la première cible du Real pour le mercato 2023 (Iconsport)

Le Real Madrid continue de planifier son avenir. Les madrilènes envisageraient ainsi de recruter Jude Bellingham, un autre jeune prodige très surveillé en Europe. Plus

Un avenir radieux pour Bellingham

Le grand Real Madrid mise décidément sur la jeunesse pour briller au cours des prochaines années. La Casa Blanca a ainsi recruté Eduardo Camavinga la saison dernière puis Aurélien Tchouaméni cet été. Il faut dire que malgré son efficacité indéniable, le milieu Casemiro, Kross et Modrić commence à se montrer vieillissant. Et dans le but d’assurer le renouveau dans ce secteur de jeu, les 14 fois champions d’Europe auraient jeté leur dévolu sur Jude Bellingham.

En plus du Real Madrid, Bellingham intéresse aussi d'autres grands clubs européens (Iconsport)
En plus du Real Madrid, Bellingham intéresse aussi d’autres grands clubs européens (Iconsport)

Les amateurs du beau jeu doivent forcément connaître ce jeune prodige anglais de 18 ans. Il évolue actuellement à Dortmund où il vient d’achever sa deuxième saison. Bellingham s’était auparavant illustré à Birmingham, du côté de l’Angleterre. Depuis son arrivée en Allemagne, le milieu a disputé plus d’une soixantaine de matchs en seulement deux ans. Le tout pour 11 buts et 17 passes décisives. Sans oublier ses 14 apparitions avec la sélection nationale anglaise.

Le Real temporise

Ainsi, selon SER Deportivos, le Real Madrid a pour ambition de s’attacher les services de Bellingham… Mais pas tout de suite. En effet, puisque le transfert pourrait facilement coûter entre 80 et 100 millions d’euros, le club espagnol attendra l’été 2023 pour formuler une offre digne de ce nom. Les dirigeants Merengues auraient profité des négociations (infructueuses) concernant Erling Haaland plus tôt cette année pour commencer à sonder Dortmund au sujet du milieu des Three Lions. Une approche en douceur donc…

Cependant, le marché des transferts est impitoyable et d’autres équipes sont également intéressées par la pépite qui évolue en Allemagne. On parle notamment de Manchester United qui cherche à reconstruire son milieu après les départs de Pogba et Matic. Et puisque la venue de Frenkie de Jong n’est pas encore certaine, Bellingham pourrait être une excellente piste. Affaire à suivre !

Personne(s) lié(s) à cet article : Jude Bellingham
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires