Wilshere veut devenir entraîneur
Jack Wilshere a vécu une fin de carrière de joueur difficile. En janvier 2022, l’ancien prodige d’Arsenal avait avoué avoir traversé une mauvaise passe. Il a ensuite tenté de relancer sa carrière au Danemark, à l'Aarhus Gymnastik Forening af 1880. Mais il a finalement raccroché les crampons quelques mois plus tard. Toutefois, il semble avoir fait son choix pour sa reconversion.
Depuis juillet 2022, soit peu de temps après qu’il a pris sa retraite de joueur, Wilshere est le coach des U18 d’Arsenal. Et visiblement, il compte bel et bien franchir un palier et tenter une carrière d’entraîneur chez les seniors. Comme nous l’apprend le très fiable David Ornstein, l’ancien milieu veut ainsi prendre une équipe première en main lorsque la bonne opportunité se présentera à lui. Et il pourrait déjà avoir trouvé cette opportunité.
Vers une première expérience aux États-Unis ?
Les Colorado Rapids sont en difficulté en MLS. La franchise basée à Denver est dernière de la conférence Ouest. Ses dirigeants se cherchent un nouveau coach pour prendre la relève de l’actuel entraîneur intérimaire, Chris Little, et redresser la barre. Dans cette optique, ils ont récemment reçu l’autorisation de discuter avec Wilshere de la part d’Arsenal. Et ils ont été impressionnés par l’ancien milieu lors de leurs discussions avec lui.
- À lire aussi : Arsenal : la réaction pleine d'amertume de Mikel Arteta après la défaite contre le RC Lens
Ornstein précise toutefois que les dirigeants des Colorado Rapids n’ont pas encore pris de décision définitive pour leur nouvel coach. Mais Wilshere pourrait donc se voir offrir son premier rôle d’entraîneur d’une équipe première. On devrait savoir dans les prochains jours si le technicien de 31 ans décrochera bel et bien le poste.