Dembélé pourrait être préservé contre les Pays-Bas
Après avoir réalisé jusque-là un sans-faute, l’équipe de France s’apprête à disputer son sixième match des éliminatoires de l’Euro 2024. Ce sera face aux Pays-Bas à la Amsterdam Arena, ce vendredi 13 octobre à partir de 20h45. Toutefois, Didier Deschamps pourrait devoir se passer d’Ousmane Dembélé pour cette rencontre.
Comme le rapporte L’Équipe, l’ailier du PSG n’a pas participé à toutes les séances d’entraînement des Bleus depuis ce mercredi 11 octobre. La faute à une douleur ressentie à la cuisse lors du match de son club contre Rennes, le week-end dernier. Souvent blessé au cours de sa carrière, Dembélé prend désormais moins de risque lorsqu’il est victime de pépins physiques. Dans cette optique, il pourrait donc décider de ne pas jouer contre les Pays-Bas.
- À lire aussi : EDF : quand Giroud et Mbappé régalent à l’entraînement
Un retour contre l’Écosse ?
L’Équipe affirme même que Dembélé ne sera pas titulaire face aux hommes de Ronald Koeman. La seule question est donc de savoir s’il entrera en jeu ou non. Toujours d’après le quotidien, cela dépendra des « sensations du joueur » et du « scénario du match. » Dans le cas où il ne jouerait pas, le joueur formé à Rennes pourrait débuter la prochaine rencontre des Bleus, contre l’Écosse.
- À lire aussi : Pays-Bas : le tacle de Ronald Koeman sur Kylian Mbappé
C’est ce mardi 17 octobre, à partir de 20h45, que la France se mesurera aux joueurs de Steve Clarke. La rencontre aura lieu au stade Pierre-Mauroy, à Lille. En revanche, elle ne comptera cette fois pas pour les éliminatoires de l’Euro. Il s’agira d’un amical. D’ici-là, Dembélé et ses coéquipiers pourraient s'être déjà qualifiés pour la compétition, qui aura lieu en Allemagne l’été prochain. Ils obtiendront leur billet s’ils battent les Pays-Bas ce vendredi, ou s’ils accrochent un nul et que la Grèce perd en Irlande dans le même temps.