dans

Mercato : Antonio Rüdiger rejoint le Real Madrid (officiel)

C’est officiel !

Antonio Rüdiger s'engage avec le Real Madrid. Icon Sport
Antonio Rüdiger s'engage avec le Real Madrid. Icon Sport

En fin de contrat avec Chelsea, Antonio Rüdiger s'est officiellement engagé avec le Real Madrid pour les quatre prochaines saisons. Un renfort de choix pour l'équipe de Carlo Ancelotti. Plus

Rüdiger, Merengue jusqu’en 2026

Le Real Madrid vient d’annoncer l’arrivée d’Antonio Rüdiger, qui s’engage avec le club madrilène jusqu’en 2026, signant un contrat de quatre ans. Le défenseur allemand, qui était libre avec Chelsea, a indiqué son départ du club londonien à la fin de la saison, rendant un long hommage aux Blues dans un article sur The Players’ Tribune.

« Le Real Madrid CF a conclu un accord avec le joueur Antonio Rüdiger, qui sera lié au club pour les quatre prochaines saisons. Lundi prochain, le 20 juin, à 12h00 à la Cité du Real Madrid, aura lieu la cérémonie de présentation d’Antonio Rüdiger en tant que nouveau joueur du Real Madrid. Ensuite, Antonio Rüdiger comparaîtra devant les médias » a déclaré le club espagnol dans un communiqué officiel.

Un roc au Bernabéu

Antonio Rüdiger vient renforcer une défense parfois friable cette saison, et surtout très peu représentée. Alors que Militão et David Alaba faisaient office d’avant-derniers remparts, l’Allemand pourra apporter son expérience, son sens du sacrifice et ses grandes qualités défensives au Real Madrid. Il sera, avec Nacho, en concurrence avec le Brésilien et l’Autrichien.

Antonio Rüdiger est resté cinq saisons à Chelsea. Icon Sport
Antonio Rüdiger est resté cinq saisons à Chelsea. Icon Sport

Mis à l’écart à Chelsea par Frank Lampard, qui ne comptait pas sur lui, c’est sous la houlette de Thomas Tuchel qu’e l’ancien joueur du Bayern Munich a retrouvé de sa superbe, devenant une pièce fondamentale du système de l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. Il a d’ailleurs été l’un des grands acteurs de la victoire des Blues en Ligue des champions en 2021, éliminant notamment le Real Madrid en demi-finales. Cette saison, en quarts, l’international allemand a marqué dans ce qui sera son nouveau stade, mais n’a pu empêcher l’élimination des siens. À 29 ans, l’Allemand rejoint l’un des plus grands clubs du monde, alors qu’il est dans la forme de sa vie.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Rüdiger
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires