Direction Séville pour Martial

La situation d'Anthony Martial va enfin se débloquer. L'international français, pas utilisé par Ralf Rangnick à Manchester United, va être prêté six mois en Espagne. Et plus précisément au Séville FC, selon TalkSport.

Manchester United a donné son accord à l'opération, alors que le club espagnol prendra en charge le salaire de Martial, qu'il aurait accepté de revoir à la baisse pour rejoindre le club andalou. Selon Marca, le prêt du Français devrait coûter entre quatre et six millions au Séville FC.

À la relance chez le deuxième de Liga

Anthony Martial s'est donc trouvé une jolie porte de sortie, et va pouvoir retrouver des sensations au Sánchez-Pizjuán, lui qui n'a joué que 11 petits matches sous les couleurs de Manchester United. Et le Français, qui était moins emballé par le projet de Newcastle, va rejoindre le deuxième de Liga. Tenus en échec par le Celta Vigo lors de la dernière rencontre, les Andalous ne sont qu'à quatre points du leader de Liga, le Real Madrid.

Anthony Martial, sur la pelouse de Villarreal en Ligue des champions avec Manchester United. Icon Sport
Anthony Martial, sur la pelouse de Villarreal en Ligue des champions avec Manchester United. Icon Sport

L'arrivée d'Anthony Martial pourrait être une bénédiction pour Julen Lopetegui, déjà bien fourni en attaque, mais qui a vu Youssef En-Nesyri partir à la CAN avec le Maroc. La signature du Français en Andalousie pourrait être officialisée dans les prochaines heures. L'idée de Monchi et du clan sévillan est de boucler le dossier le plus rapidement possible pour que Martial puisse s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers pour préparer le déplacement des Sévillans à Osasuna, le 05 février prochain.