Clap de fin pour Di Maria à la Juventus Turin

On a encore en mémoire son dernier match disputé sous les couleurs du Paris Saint-Germain, et sa sortie du Parc des Princes, les larmes aux yeux. L'été dernier, Angel Di Maria avait fait le choix de rejoindre la Juventus Turin, librement. Un contrat d'un an qui lui a permis de retrouver le goût de la Ligue des champions. Dans une saison surtout marquée par un titre de champion du monde avec l'Argentine de son ami Messi. Durant ce mercato estival, Di Maria et la Juve ont convenu de ne pas poursuivre leur route ensemble. L'ancien du Real Madrid va néanmoins rester en Europe, encore un peu. En retournant dans le club qui l'a révélé aux yeux du Vieux-Continent, le Benfica Lisbonne.

El Fideo de retour au Benfica Lisbonne

Comme l'indique le célèbre journaliste Fabrizio Romano, l'accord verbal conclu entre Angel Di Maria et le Benfica Lisbonne va se matérialiser par un contrat d'un an, et ce dans les prochaines heures. Ainsi, les documents relatifs à ce bail sont prêts à être signés, et le club lisboète est en train de préparer la présentation de l'ancien Parisien. Un retour qui devrait être salué par l'ensemble des fans portugais.

Pour rappel, Angel Di Maria, formé au pays, du côté de Rosario, est arrivé à Benfica en 2007 contre 8 millions d'euros. En l'espace de trois saisons, il a pris part à 125 matches officiels, toutes compétitions confondues, avec l'équipe première. Inscrivant 15 buts. En 2010, l'Argentin avait donné une autre dimension à sa formidable carrière en signant au Real Madrid contre 33 millions d'euros. Avant de coûter 75 millions à Manchester United, puis 63 au Paris Saint-Germain. La suite, on la connaît. À lui de réussir le meilleur retour possible à Lisbonne afin de boucler la boucle en beauté.