Ángel Di María est libre comme l'air depuis son départ annoncé de la Juventus Turin. Après une saison passée à Turin, l'Argentin a décidé de ne pas poursuivre l'aventure à l'Allianz Stadium. Et alors que certains l'imaginaient déjà l'Inter Miami aux côtés de son ami Leo Messi, le Fideo va rester en Europe.

Di María va boucler la boucle

En effet, selon les dernières informations de Fabrizio Romano, l'Argentin va tout simplement boucler la boucle et revenir là où tout a commencé sur le Vieux Continent : au Benfica Lisbonne. Le Fideo, champion du monde avec l'Argentine en décembre dernier, va s'engager pour une saison avec le club lisboète, soit jusqu'en 2024. L'accord entre les deux parties est total selon le journaliste italien.

Si l'accord est total entre Di María et le Benfica Lisbonne, tous les documents devraient être signés la semaine prochaine, avant l'annonce officielle du retour du joueur de 35 ans. Auteur d'une saison plus que correcte avec la Juve, l'Argentin a joué à 40 reprises toutes compétitions confondues, pour huit buts et sept passes décisives.

Un retour, 13 ans plus tard

Di María avait quitté son Rosario natal pour vivre son rêve européen. Arrivé à Benfica en 2007, l'Argentin y a remporté le championnat portugais avant de prendre la direction du Real Madrid, avec qui il gagnera notamment la Ligue des champions en 2014. Après avoir tenté sa chance à Manchester United, c'est au Paris Saint-Germain qu'il atterrit en 2015. C'est au sein du club parisien qu'il retrouvera son meilleur niveau, devenant le meilleur passeur de l'histoire du PSG. Après des adieux déchirants à Paris, l'Argentin tente sa chance à la Juve, où il ne restera finalement qu'une saison. Et à partir de 2023, donc, le Fideo finira sa belle carrière en Europe au stade de la Luz, à Lisbonne. L'histoire est belle.