Le Real se préparait à l'arrivée d'Allegri...

Cela semblait en très bonne voie. Pour remplacer Zinédine Zidane, dont le départ du Real Madrid ne fait désormais plus aucun doute, le club merengue avait fait de Massimiliano Allegri son favori. Le technicien italien est annoncé depuis de nombreuses semaines comme la priorité de Florentino Pérez en cas de départ de l’ancien numéro 10 des Bleus. Et ce jeudi 27 mai, AS a affirmé que les dirigeants madrilènes ont intensifié les négociations avec l'ex-entraîneur de la Juventus. La Casa Blanca se montrerait même très confiante, et se préparait déjà à la venue d'Allegri.

... Un Allegri qui devrait finalement filer à la Juve !

Mais en Italie, c'est un tout autre son de cloche qui résonne. La Gazzetta dello Sport affirme ainsi qu'Allegri aurait déjà dit non au Real. Le technicien aurait fait le choix de la Botte, dans un environnement qu'il connaît. Selon le quotidien, c'est d'ailleurs un duel entre la Juventus et l'Inter qui se profile. Les Nerazzurri sont brusquement entrés dans ce dossier pour pallier le départ soudain d'Antonio Conte.

Sky Italia va même plus loin en affirmant que la venue d'Allegri à la Juve est quasiment bouclée, et qu'Andrea Pirlo va être licencié dans les prochaines heures. La signature d'Allegri chez les Bianconeri pourrait intervenir dès ce jeudi soir ou vendredi 28 mai. Il ne resterait en fait plus qu'un détail à régler avant l'officialisation : la durée du contrat.

Allegri in, Cristiano Ronaldo out ?

La venue d'Allegri à la Juventus aurait aussi des conséquences radicales pour l'avenir de Cristiano Ronaldo. La Gazzetta affirmait ainsi au début du mois de mai que la star portugaise n'entrait pas dans les plans du technicien italien. Celui-ci souhaiterait plutôt reconstruire une équipe centrée autour de Paulo Dybala. Le mercato n'a pas fini de nous surprendre...

Cristiano Ronaldo pourrait faire les frais de l'arrivée de Max Allegri, au bénéfice de Pualo Dybala. Icon Sport
Cristiano Ronaldo pourrait faire les frais de l'arrivée de Max Allegri, au bénéfice de Pualo Dybala. Icon Sport