Zaha pour accompagner Cristiano Ronaldo ?

Les gros clubs de la Saudi Pro League se montrent de plus en plus offensifs à l'orée du mercato. A ce petit jeu, Al Ittihad a frappé fort. Le champion d'Arabie Saoudite a officialisé le transfert de Karim Benzema. Il pourrait faire coup double en s'offrant les services de N'Golo Kanté, annoncé tout proche. Le marché des joueurs libres représente un beau vivier pour ces clubs, qui peuvent négocier directement avec les joueurs et leur proposer des contrats lucratifs. Wilfried Zaha est dans cette situation.

L'ailier de Crysal Palace sera libre comme l'air dans quelques semaines. Une aubaine dont souhaite profiter Al-Nassr. Le club de Cristiano Ronaldo a ciblé l'international ivoirien, selon les informations de Sky Sports. Un contrat de trois ans a été proposé à Zaha, avec un salaire de 15 millions de livres par an, soit environ 17 millions d'euros par an. Un montant qui pourrait faire réfléchir le joueur de 30 ans. Bien qu'il dispose aussi d'autres offres.

L'Ivoirien a de nombreuses pistes

Le média anglais précise que les représentants du joueur ont eu d'autres propositions sur la table. L'Atlético de Madrid est l'un des noms cités, ainsi que trois clubs qui jouent la Ligue des champions. Un paramètre qui peut avoir son importance pour un joueur qui n'a jamais disputé de compétitions européennes dans sa carrière. Zaha a passé la majeure partie de sa carrière à Crystal Palace. Un club avec lequel il évolue depuis la saison 2014-2015 et avec qui il a disputé 458 matchs pour 90 buts inscrits et 78 passes décisives.

Le joueur formé au club est censé passer un cap en changeant d'écurie cet été. Pourtant, une prolongation de contrat ne serait pas à exclure. Zaha veut étudier toutes les options qui s'offrent à lui avant de prendre une décision. La proposition d'Al-Nassr, intéressante sur le plan financier, lui fera-t-elle abandonner ses ambitions européennes ? Ce qui semble certain, c'est que l'Olympique de Marseille, un temps intéressé par le joueur, semble dorénavant hors-course.