N'Golo Kanté en fin de contrat le 30 juin

La saison 2022-2023 de Premier League vient de s'achever. Une vraie bonne nouvelle pour N'Golo Kanté, qui a passé le plus clair de son temps à l'infirmerie. Le milieu de terrain de 32 ans, durement touché aux ischios puis, n'a disputé que quelques matches. Le champion du monde français espère désormais retrouver de sa superbe et pourquoi les Bleus, à quelques mois de l'Euro 2024 en Allemagne. En club, Kanté arrive en fin de contrat avec Chelsea. Le joueur passé par Boulogne-sur-Mer semblait motivé à l'idée de faire durer le plaisir. Mais à ce jour, aucun accord n'a pu être trouvé. De ce fait, l'infatigable milieu devrait quitter l'Europe pour rejoindre l'Arabie saoudite, à son tour.

L'Arabie saoudite offre 100 millions d'euros par saison

Ces dernières heures, on a beaucoup parlé du départ officiel de Karim Benzema pour Al-Ittihad, en Arabie saoudite. À en croire les informations du célèbre journaliste Fabrizio Romano, N'Golo Kanté devrait prendre le même chemin durant les prochains heures. Le récent champion de Saudi Pro League aurait d'ores et déjà envoyé des émissaires à Londres afin d'obtenir la signature du joueur. Un joli coup puisque Kanté, libre, ne va rien coûter en termes de transfert.

Concernant le contrat de l'ancien du SM Caen en revanche, les Saoudiens n'y sont pas allés de main morte avec une offre à 100 millions d'euros par an jusqu'en 2025. Une offre qui ne se refuse pas, surtout pour un joueur qui a dépassé la trentaine et qui sort d'une année quasiment blanche. Reste désormais à savoir si cet exil lors des grands championnats européens, condamnera de facto N'Golo Kanté à ne plus porter le maillot de l'équipe de France. Mais ça, c'est une autre histoire.