dans

Mercato : Accord trouvé entre Wijnaldum et la Roma

Un départ de plus pour le PSG

Wijnaldum va quitter le PSG (iconsport)
Wijnaldum va quitter le PSG (iconsport)

Le milieu de terrain Georginio Wijnaldum s'apprêterait à signer en Italie, avec l'AS Roma. Une bonne nouvelle pour le PSG qui doit réussir à vendre des joueurs cet été. Plus

C’est un dossier qui pourrait bien parvenir à son dénouement très rapidement. L’AS Roma et le joueur du PSG, Georginio Wijnaldum seraient sur le point de trouver un accord pour un transfert durant ce mercato estival.

Wijnaldum vers l’Italie

Un petit tour et puis s’en va ? Georginio Wijnaldum, arrivé à l’été 2021 au PSG, s’apprêterait à quitter le club, selon les informations du site Foot Mercato. L’AS Roma qui avait fait part récemment de son intérêt pour le joueur, serait ainsi parvenue à le convaincre.

José Mourinho, l’entraîneur des champions d’Europe, serait séduit par le profil du joueur néerlandais, qui a déjà joué aux Pays-Bas, en Angleterre et une saison en France. Alors que le PSG cherche à vendre des joueurs, il pourrait toutefois plutôt s’agir ici d’un prêt. Les deux clubs en négocient désormais les contours. Le club français espère que la Louve prendra en charge 60% du salaire de Georginio Wijnaldum. De son côté, la Roma ne voudrait pas dépasser les 40%.

Wijnaldum va découvrir un nouveau championnat (iconsport)
Wijnaldum va découvrir un nouveau championnat (iconsport)

Au PSG, Georginio Wijnaldum touche la bagatelle de 9 millions d’euros par an. Une somme qui pourrait visiblement représenter un frein. Nos confrères estiment toutefois que les négociations sont en bonne voie puisque tous les participants espèrent parvenir à trouver un accord dans les prochains jours.

Un échec pour le PSG ?

Pour le duo Luis Campos-Antero Henrique, cette vente représenterait un premier succès de taille en ce qui concerne les ventes sur ce mercato estival. Une situation facilitée par la volonté du joueur de s’assurer une place avec les Pays-Bas au Mondial 2022. Or, il a bien compris qu’il ne faisait pas partie des plans de Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du PSG. S’il veut une place de titulaire, cela sera donc sans doute loin du Parc des Princes.

Si le coach du PSG a déjà fixé des règles strictes pour son effectif, il veut aussi en redéfinir les contours, avec ses hommes. Un travail mené depuis plusieurs semaines avec Luis Campos, qui a déjà vu l’arrivée de Vitinha ou encore Ekitike. Georginio Wijnaldum faisait partie des priorités pour les départs, tout comme Ander Herrera, Mauro Icardi ou Layvin Kurzawa. Autant de joueurs qui ne semblent pas pressés de faire leurs valises.

A l’été 2021, l’arrivée de Georginio Wijnaldum ressemblait à un très gros coup du PSG. Arrivé libre au club après cinq saisons à Liverpool, le joueur était alors présenté comme un crack à même d’incarner un taulier du milieu de terrain du PSG. Auteur de 38 rencontres (pour 3 buts), il n’aura jamais réussi à s’imposer dans l’effectif parisien. En Ligue 1, il n’a même été titularisé qu’à 18 reprises. Celui qui possède un contrat jusqu’en 2024 à Paris n’a brillé que par intermittence, comme contre Leipzig en C1. Un an après, il devrait donc (déjà) prendre la sortie.

Personne(s) lié(s) à cet article : Georginio Wijnaldum
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires