Lewandowski au Barça, c’est imminent

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est désormais presque fait. Selon les toutes dernières informations des médias espagnols et allemandsRobert Lewandowski est tout proche de devenir un nouveau joueur du FC Barcelone. En effet, la presse étrangère croit savoir qu’un accord entre le Bayern et le club catalan a récemment été trouvé. Alors qu’ils désiraient garder leur attaquant, les dirigeants bavarois ont finalement accepté une offre de 45 millions d’euros plus 5 millions de bonus.

Robert Lewandowski, fort désireux de rejoindre le Barça, signera un contrat de trois ans et une année supplémentaire en option. Il deviendra ainsi la quatrième recrue estivale après Franck Kessié (AC Milan), Andreas Christensen (Chelsea) et Raphinha (Leeds).

Une grosse recrue pour Barcelone

Après de nombreuses années passées au Bayern, Robert Lewandowski avait des envies d’ailleurs. À 33 ans, l’attaquant polonais estimait qu’il était temps pour lui de connaitre autre chose et surtout un autre championnat, lui qui a toujours évolué en Pologne, son pays natal, et en Allemagne. Sur les terres catalanes, le futur ex-joueur du Bayern aura l’occasion de devenir un élément important. Aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang ou même de Raphinha, Lewi va vouloir confirmer au haut niveau et apporter tout son talent à sa nouvelle équipe. Et malgré son âge, il reste particulièrement performant devant les cages puisque, la saison dernière, il a inscrit pas moins de 57 buts en 50 rencontres, toutes compétitions confondues.

Avec cette future arrivée, le FC Barcelone continue de montrer sa forte ambition sur le mercato estival. Et nul doute que si Xavi aura l’embarras du choix la saison prochaine avec son effectif XXL.