Tottenham trouve un accord pour Spence

Tottenham est l’un des clubs les plus actifs depuis le début du mercato. Pour être compétitif en Premier League et en Ligue des champions la saison prochaine, Antonio Conte voulait de nombreux renforts. Et ses dirigeants lui ont déjà offert Fraser Forster, Ivan Perišić, Yves Bissouma, Richarlison et Clément Lenglet. Mais le coach italien n’était pas rassasié. Il voulait notamment un nouveau piston droit. Et il va l’obtenir en la personne de Djed Spence.

Comme expliqué il y a plusieurs jours, le jeune Anglais était la priorité de Tottenham à son poste après s’être bâti une solide réputation au Royaume ces deux dernières saisons. Les Spurs négociaient avec Middlesbrough depuis plusieurs jours pour le faire venir. Et selon Fabrizio Romano, les deux parties ont fini par trouver un accord. Ils se sont entendus sur un transfert d’environ 15M€, avec des bonus pouvant faire monter l’opération à plus de 22 millions.  Spence signera un contrat de cinq ans avec l’écurie du nord de Londres.

Encore des renforts pour les Spurs ?

La venue de Spence signifie donc que Jonathan Clauss, l’une des deux autres options des Spurs au poste de piston droit, ne viendra pas. En revanche, Tottenham aurait toujours des vues sur deux anciens joueurs de Ligue 1. Sport a récemment fait état d’un intérêt des Londoniens pour Memphis Depay. Mais encore faut-il convaincre le joueur de venir, lui qui ne serait pas vraiment tenté par cette idée à l’heure actuelle. Selon The Daily Mirror, Antonio Conte veut aussi faire venir Jules Koundé avant la fin du mercato. Le joueur veut quitter Séville, et attend des propositions.

Mais les Spurs devront d’abord battre la concurrence s’ils veulent attirer le Français. Intéressé depuis de longs mois, Chelsea avait quelque peu lâché cette piste dernièrement, pour se concentrer sur celles menant à Nathan Aké, Kalidou Koulibaly et Presnel Kimpembe. Si le Sénégalais va bientôt signer, Thomas Tuchel voulait aussi les deux autres défenseurs cités. Mais selon le très fiable David Ornstein, Aké ne viendra finalement pas. Les Blues pourraient donc réactiver la piste menant à Koundé, et représenteraient alors un concurrent très sérieux à Tottenham sur ce dossier…