Bissouma, Spur jusqu'en 2026
Tottenham a annoncé l'arrivée d'Yves Bissouma, qui signe un contrat de quatre ans avec les Spurs. L'international malien, qui arrive en provenance de Brighton, s'est engagé jusqu'en 2026 avec l'équipe d'Antonio Conte. En quatre saisons avec les Seagulls, Bissouma a joué 123 rencontres. Il a d'ailleurs joué 28 rencontres sous les ordres de Graham Potter cette saison, se montrant décisif à quatre reprises, pour une très belle neuvième place.
Yves Bissouma rejoint ainsi l'équipe d'Antonio Conte, qui a obtenu sa qualification pour la prochaine Ligue des champions, terminant quatrième de Premier League devant Arsenal. Le Malien apportera du muscle au milieu de terrain des Spurs. L'ancien Lillois y retrouvera Rodrigo Bentancur ou encore Pierre-Emile Højbjerg.
"C'est mon rêve de jouer la Ligue des champions. Quand j'étais petit, je regardais tous les matches de Ligue des champions. J'ai hâte de jouer cette compétition avec les Spurs. Je suis très heureux d'être ici. Je remercie le club."
Yves Bissouma, au site officiel de Tottenham
Troisième recrue pour Tottenham
Yves Bissouma est donc la troisième recrue de Tottenham lors de ce mercato estival. L'ancien Lillois imite ses deux futurs coéquipiers Ivan Perišić et Fraser Forster. Le premier renforcera l'attaque des Spurs, tandis que le second viendra prêter main forte à Hugo Lloris dans les buts. Après les arrivées de Bentancur et de Kulusevski l'hiver dernier, Tottenham continue donc de se renforcer.
Yves Bissouma, qui se considère comme le meilleur joueur du monde à son poste, compte bien briller au Tottenham Hotspur Stadium. Capable de jouer devant la défense mais également d'aller d'une surface à une autre, nul doute que le Malien apportera ses grandes qualités à l'équipe d'Antonio Conte. Bissouma pourrait d'ailleurs ne pas être le dernier à rejoindre les Spurs, puisque d'autres noms sont évoqués dans la presse. Celui de Djed Spence (Notthingham Forest) au poste de latéral droit, mais aussi celui de Christian Eriksen. De retour à son meilleur niveau, le Danois est libre comme l'air depuis la fin de son bail à Brentford.