Bissouma s'est mis d'accord avec les Spurs
Yves Bissouma va quitter Brighton et faire quelques kilomètres plus au nord, pour rejoindre Londres. Arrivé en 2018 dans le sud de l'Angleterre en provenance du LOSC, l'international malien de 25 ans s'est mis d'accord avec Tottenham, avec qui il va s'engager pour les cinq prochaines saisons contre la somme de 30 millions d'euros. C'est l'information donnée par le Times, qui évoque un accord entre les Spurs et les Seagulls pour le transfert de Bissouma.
Auteur d'une belle saison avec Brighton, Yves Bissouma a joué 28 matches pour deux buts et deux passes décisives. Dans un rôle de milieu de terrain récupérateur, le Seagull est désormais parfaitement adapté au rythme et à l'intensité de la Premier League, et pourra apporter un profil différent à Pierre-Emile Højbjerg ou encore Rodrigo Bentancur. Capable de jouer à tous les postes au milieu de terrain, Bissouma peut aussi apporter offensivement, offrant des qualités de joueur de box-to-box. Il y a quelques semaines, le Malien disait à la BBC qu'il se considérait comme le "meilleur milieu de terrain de Premier League", précisant qu'il travaillait tous les jours pour être le meilleur, et que c'était sa façon à lui de se motiver.
Troisième recrue de Tottenham
Yves Bissouma va donc rejoindre le Tottenham Hotspur Stadium, mais il n'est pas le seul. En effet, l'équipe d'Antonio Conte a d'ores et déjà recruté deux autres joueurs. Le premier est l'expérimenté gardien Fraser Forster en provenance de Southampton. Le second, beaucoup plus clinquant, n'est autre que le milieu de terrain offensif Ivan Perisic. Le Croate s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec les Spurs.
- À lire aussi : Mercato : Tottenham officialise l’arrivée d’Ivan Perisic !
Mais les dirigeants londoniens pourraient ne pas s'arrêter là. Alors que la priorité est de conserver les deux stars, Harry Kane et Heung Min Son, les Spurs travaillent pour recruter le talentueux latéral droit anglais Djed Spence (Nottingham Forest), prêté la saison dernière à Middlesbrough. Enfin, un joueur pourrait faire son grand retour à Tottenham : Christian Eriksen. Le Danois n'est pas loin d'un retour à son meilleur niveau après son malaise lors de l'Euro l'an dernier, et serait sur les tablettes des Spurs. Ce qui est désormais certain, c'est qu'Yves Bissouma viendra bel et bien renforcer une équipe qui commence à avoir fière allure.