Des détails à finaliser pour Luis Enrique

Il est désormais l'unique candidat promis au poste. Pendant quelque temps, Luis Enrique était en concurrence avec d'autres entraîneurs pour prendre la relève du PSG. Julian Nagelsmann, José Mourinho ou Thiago Motta ont été cités comme candidats. Finalement, c'est bien l'ancien entraîneur du FC Barcelone qui sera aux manettes du PSG. Un accord total a été trouvé entre le club parisien et Enrique, selon RMC Sport. Ce dernier ajuste son staff qui l'accompagnera pour une nouvelle expérience dans sa carrière.

Il s'agira de sa quatrième sur le banc d'un club, après l'AS Roma, le Celta Vigo et le Barça. L'entraîneur de 53 ans a pris la main la sélection espagnole entre 2018 et 2022, avec un final lors du Mondial au Qatar. Libre de tout contrat depuis, il s'est ainsi mis d'accord avec le PSG et Campos. Un contrat de deux ans a notamment été évoqué. Les deux hommes travaillent déjà de concert. Luis Enrique tiendrait déjà Campos au courant de la composition du staff avec qui il arrivera en terres parisiennes.

Luis Campos change de binôme

Avant une officialisation qui devrait arriver bientôt, le Paris Saint-Germain doit déjà acté le départ de Galtier. Un accord était proche d'être trouvé entre les deux parties. Depuis, le coach français a été placé en garde à vue par la police de Nice suite à l'affaire qui avait surgi il y a quelques mois. Galtier sera jugé en décembre par le Tribunal correctionnel. Mais l'ancien coach des Aiglons ne sera plus lié au PSG d'ici là. Son binôme avec Luis Campos prendra donc fin.

Le dirigeant portugais communique déjà avec Luis Enrique, toujours selon RMC Sport. Celui qui officie au Celta Vigo tient le futur entraîneur parisien informé des dossiers mercato sur lequel il travaille. Campos reste chargé du recrutement, où il sera jugé et attendu. Mais Luis Enrique lui donne aussi son avis. C'est sur l'attaque du Paris Saint-Germain que les dirigeants du club concentrent leurs forces actuellement.