Le Barça confiant
La sérénité est de mise à Barcelone pour la signature d'Arda Güler. D'après les dernières informations de Sport, la direction du club catalan s'estime clairement en pole position pour accueillir la pépite turque. Invité chez Esport3, le président du Barça, Joan Laporta, a reconnu des avancées considérables ces derniers jours. Selon lui, "Tous les joueurs de classe mondiale donnent la priorité au Barça."
- À lire également : Barça : Ousmane Dembélé aurait confirmé son désir de rester à Barcelone !
Par ailleurs, le dirigeant a également précisé que, si l'affaire vient à être conclue, Güler débarquera en 2024 dans l'équipe de Xavi. Comme l'explique Laporta, cela est dû à la situation économique complexe dans laquelle se trouve le Barça. "LaLiga nous permet de réaliser des opérations qui ne comptent pas pour cette année." À première vue, ce point pourrait apparaître comme un sérieux frein au dossier, mais en l'occurrence, il pourrait bien faire office de coup de pouce. De son côté, Fenerbahçe aimerait beaucoup conserver son talent une saison supplémentaire. L'intéressé lui-même, ne serait pas contre l'idée d'engranger encore un peu d'expérience au pays avant de réaliser le grand saut.
Deco a rencontré Güler et son entourage
Face à une concurrence terrible, menée notamment par l'AC Milan et le rival madrilène, le Barça a directement envoyé Deco négocier à Istanbul. L'ancien international portugais, qui est désormais directeur sportif, a l'occasion de réaliser son premier grand coup sur le marché des transferts.
- À lire également : Barça, Mercato : après l’échec Brozovic, un ancien de la maison pour remplacer Busquets ?
Si la clause libératoire de Güler paraît bon marché en se situant autour de 17,5 millions d'euros, le clan du joueur pourrait en revanche être plus difficile à convaincre. Le père du milieu offensif réclame notamment une incroyable commission.