dans

Mercato : Accord de principe entre le Barça et un crack mondial ?

L’un des transferts XXL du prochain mercato ?

Les joueurs du Bayern Munich (Icon Sport)
Les joueurs du Bayern Munich (Icon Sport)

De retour sur le devant de la scène, grâce notamment à son coach Xavi, le FC Barcelone pourrait avoir bouclé l'un des plus gros coups du prochain mercato estival. Ainsi, le Polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski aurait donné son accord de principe pour venir en Catalogne ! Plus

Au Bayern Munich depuis 2014, en Allemagne depuis 2010, Robert Lewandowski pourrait changer d’air cet été. L’attaquant international polonais de 33 ans est sous contrat jusqu’en 2023. Mais il aurait déjà un accord de principe avec le FC Barcelone !

Le Bayern laissera-t-il filer sa star ?

Depuis plusieurs semaines, la tension est palpable entre le représentant de Robert Lewandowski, Pini Zahavi, et la direction du Bayern Munich. L’ancien buteur du Borussia Dortmund est l’un des joueurs majeurs du Bayern depuis près de huit ans maintenant. Mais à l’heure actuelle, il n’arrive pas à se mettre d’accord avec son club pour prolonger son contrat. Le temps presse et l’écurie bavaroise, faute d’accord, pourrait bien être dans l’obligation de vendre le Polonais. Et ce lors du prochain mercato pour ne pas le voir partir gratuitement dans la foulée.

En fin de contrat en 2023 avec le Bayern Munich, Lewandowski pourrait poursuivre sa carrière en Espagne / Icon sport
En fin de contrat en 2023 avec le Bayern Munich, Lewandowski pourrait poursuivre sa carrière en Espagne / Icon sport

Un attaquant qui a marqué 50 buts en 43 matches cette saison, toutes compétitions confondues, suscite forcément l’intérêt le plus vif des plus gros cadors européens. Le Paris Saint-Germain, Arsenal, le Real Madrid ou encore l’Atlético sont régulièrement évoqués dans la presse. C’est finalement un géant espagnol, le FC Barcelone, qui pourrait rafler la mise. Selon Sport Italia, un accord de principe aurait même déjà été trouvé entre Lewandowski et le Barça.

Un transfert à 60 millions pour Lewandowski ?

Toujours selon la même source, les Blaugranas pourraient proposer 50 millions d’euros au Bayern pour racheter la dernière année de contrat de l’attaquant. Les dirigeants catalans seraient même prêts à aller jusqu’à 60 millions pour convaincre leurs homologues bavarois. Le joueur, lui, semble motivé à l’idée de quitter le Bayern. Histoire notamment d’accroître ses chances de remporter le Ballon d’Or.

À bientôt 34 ans, Lewandowski sait aussi qu’il s’agit de l’une de ses dernières chances de relever un énorme challenge sportif. Outre le Polonais, le Français Kylian Mbappé et le Norvégien Erling Haaland pourraient eux aussi rejoindre la Liga espagnole l’été prochain. De quoi considérablement renforcer son attractivité.

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires