dans

Officiel, Mercato : Samuel Umtiti, prêté à Lecce par le Barça

L’heure du grand retour a-t-elle sonné ?

Samuel Umtiti va finalement rejoindre l'Italie cet été / Icon Sport
Samuel Umtiti va finalement rejoindre l'Italie cet été / Icon Sport

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, et évoqué dans plusieurs clubs cet été, Samuel Umtiti devrait finalement poursuivre sa carrière en Italie. Plus

Fin de parcours très laborieuse au FC Barcelone

Champion d’Espagne et champion du monde en 2018, Samuel Umtiti semblait encore avoir de belles années devant lui. Hélas, le défenseur central aujourd’hui âgé de 28 ans connaît une période très compliquée depuis cette année dorée. Sur les quatre dernières saisons, il n’a joué que 59 matches toutes compétitions confondues. Un seul lors de l’intégralité de l’exercice écoulé. Malgré une prolongation de contrat pour le moins surprenante en janvier dernier et ce jusqu’en 2026, Umtiti était plus que jamais poussé vers la sortie par le Barça lors de ce mercato estival. C’est finalement en Italie que le natif de Yaoundé au Cameroun va tenter le rebond.

Fin de l'histoire barcelonaise pour Umtiti (iconsport)
Fin de l’histoire barcelonaise pour Umtiti (iconsport)

Umtiti est prêté à Lecce

Selon la presse italienne et plus particulièrement Tuttomercato, un accord a été trouvé en ce milieu de semaine entre le FC Barcelone et Lecce, au sujet d’un prêt de Samuel Umtiti. Le joueur s’est rendu en Italie pour boucler l’opération. Quelques heures plus tard, le club catalan a finalement officialisé le prêt de son joueur dans un court communiqué, précisant qu’il n’y a pas d’option d’achat.

Le Barça, qui avait fait du départ du champion du monde français l’une de ses priorités de l’été, devrait payer une très grande partie du salaire du joueur. En fonction du nombre de minutes disputées chez le récent promu en Serie A, ce dernier pourrait débourser une somme plus importante. Mais l’essentiel est peut-être ailleurs. Samuel Umtiti a trouvé un nouveau club et il va pouvoir retrouver du temps de jeu. Avec une seconde carrière de qualité à l’horizon ? C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à un joueur qui aurait pu se relancer en Ligue 1, au Stade Rennais. Mais qui va finalement découvrir l’Italie, à bientôt 29 ans.

Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires