La Saudi Pro League s'est trouvé un nouveau diffuseur français. En effet, selon les informations du journal L'Équipe, Canal + aurait signé un accord de diffusion pour le championnat saoudien. Le deal porterait sur une durée de deux saisons. Son officialisation est attendue ce jeudi, alors que sera diffusée vendredi la première rencontre. La saison dernière, RMC avait acquit les droits concernant la fin de l'exercice 2022-23.
- À lire aussi : Bayern : Coman a refusé de rejoindre l’Arabie Saoudite
"Je pense que les budgets sont en place depuis un certain nombre d'années et je ne vois pas cela ralentir. Je travaille dans le sport depuis quarante ans et je n'ai jamais vu un projet aussi grand et aussi déterminé à être un succès", déclarait récemment le Britannique Peter Hutton, ex-dirigeant de différents médias (Eurosport, Facebook, Eleven), aujourd'hui devenu membre du conseil d'administration de la Saudi Pro League.
Une réponse à l'attrait de l'Arabie Saoudite
Il n'aura échappé à personne que l'Arabie Saoudite s'est, en l'espace de quelques semaines, imposée comme l'un des acteurs majeurs de ce mercato estival. Un facteur qui a évidemment entraîné un intérêt nouveau pour ce championnat méconnu du Moyen Orient. Et l'opportunité pour les différents diffuseurs de capitaliser sur les recrues-stars de celui-ci pour s'en offrir les droits de diffusion.
Pour rappel, Karim Benzema (35 ans, Al-Ittihad), NGolo Kanté (32 ans, Al-Ittihad), Riyad Mahrez (32 ans, Al-Ahli), Allan Saint-Maximin (26 ans, Al-Ahli), Fabinho (29 ans, Al-Ittihad) Édouard Mendy (31 ans, Al-Ahli), Sadio Mané (31 ans, Al-Nassr), Jota (24 ans, Al-Ittihad), Seko Fofana (28 ans, Al-Nassr), Malcom (26 ans, Al-Hilal) ou encore Kalidou Koulibaly (32 ans, Al-Hilal) font partie des joueurs ayant quitté l'Europe cet été pour rejoindre le Royaume saoudien. Avec de tels noms, il n'est finalement pas incompréhensible que les diffuseurs se bousculent pour obtenir les droits de ce championnat qui monte.