dans

Mbappé : « Les Jeux Olympiques à Paris, un rêve d’enfant »

Mbappé fait le tour des médias.

Kylian Mbappé s'est exprimé au journal de 20h de TF1 après sa prolongation de contrat au PSG. Icon Sport
Kylian Mbappé s'est exprimé au journal de 20h de TF1 après sa prolongation de contrat au PSG. Icon Sport

En interview au journal de 20h de TF1, Kylian Mbappé s'est (de nouveau) exprimé sur sa prolongation au Paris Saint-Germain. La star français a notamment évoqué son avenir en France et avec les Bleus. Plus

Mbappé, comme une star de cinéma

À l’image de grandes stars de cinéma, Kylian Mbappé fait le tour des médias pour évoquer sa prolongation de contrat. En promo, en quelque sorte. Après avoir annoncé qu’il restait au Paris Saint-Germain jusqu’en 2025 au Parc des Princes avant la rencontre contre Metz dimanche, le Français s’est présenté en conférence de presse ce lundi 23 mai. C’est ensuite sur le plateau du 20h de TF1 que Mbappé a pris la parole pour expliquer son choix.

Une star de cinéma, Mbappé n’a pas l’impression d’en être une. Lui vit sa vie de joueur de football au quotidien, sans forcément se regarder dans la glace. Ce qu’il regarde en premier, c’est s’il n’est pas en retard. Pas le temps de s’arrêter et de s’admirer. Mais il est tout de même conscient de l’image qu’il a auprès des Français. Une reconnaissance qui lui fait plaisir. « Je suis Français. C’est une reconnaissance à mon club et mon pays. Ça fait plaisir de recevoir toute cette affection et j’aimerais la rendre », a-t-il affirmé.

L’intervention présidentielle et les JO

Interrogé par Gilles Bouleau, Kylian Mbappé est revenu sur les échanges et les conseils reçus par le président de la République, Emmanuel Macron, mais aussi l’ancien chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy. « On a échangé Le Président aime le foot, Monsieur Sarkozy aussi. Ils m’ont conseillé de rester dans mon pays et d’écrire l’histoire au PSG. Mais c’est ma décision. »

Nasser al-Khelaïfi et Kylian Mbappé, président et attaquant du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)
Nasser al-Khelaïfi et Kylian Mbappé, président et attaquant du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)

Il est une star, il ne s’en cache pas, et sait aussi gérer tout cela depuis ses débuts en professionnel. Selon lui, son entourage et l’éducation reçue par ses parents sont primordiaux et un élément de réponse à sa grande réussite.

« Il faut accepter que ça fait partie du système. Ça fait partie du travail. J’ai reçu une éducation, j’emporte ça dans mon bagage. Mais j’apprends, je fais des erreurs et j’en ferai encore. Ça demande de l’adaptation. Ce n’est pas une vie normale, mais c’est comme si elle l’était. J’essaye de simplifier ma vie au maximum parce que sur le terrain, elle n’est pas toujours simple. J’ai toujours été bien guidé, bien accompagné. »

Kylian Mbappé, sur TF1

Enfin, Kylian Mbappé a confirmé son envie de jouer les prochains Jeux Olympiques, qui auront lieu en 2024 à… Paris. « Les JO ? Oui, on en a parlé. Le sport, c’est les sentiments, les émotions. L’opportunité de jouer une telle compétition, c’est un rêve d’enfant donc forcément je veux les jouer », a reconnu l’international français, qui ne manque pas d’ambition.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires