Prolongera, prolongera pas ? En fin de contrat en juin 2022 à Paris, Kylian Mbappé n’est pas encore certain de porter le maillot rouge et bleu la saison prochaine. Si Nasser al-Khelaïfi s’est récemment montré très optimiste dans une interview donnée à L’Equipe, déclarant que le champion du monde 2018 allait rester au club, les récentes déclarations du principal intéressé peuvent faire craindre le pire au vice-champion de France...
Mbappé est admiratif du Bayern Munich
Interrogé par Sport Bild, à une semaine de France-Allemagne à l’Euro, le Parisien a en tout cas dit tout le bien qu’il pensait du Bayern Munich :
"Le FC Bayern est l'un des cinq meilleurs clubs du monde. On ne peut que les féliciter pour la façon dont ils parviennent à maintenir la qualité dans l'équipe chaque année. Ils savent juste ce qu'ils font. Maintenant, Boateng et Alaba sont partis, mais Upamecano, qui est un excellent défenseur, est arrivé. Ils ont un concept clair qui fait d'eux un grand club."
Kylian Mbappé à Sport Bild
Lucas Hernandez joue les intermédiaires
- À lire aussi : Les supporters du Real lancent un hashtag #FreeMbappe !
Admiratif du travail réalisé par le nonuple champion d’Allemagne en titre, Mbappé a également raconté une anecdote sur son coéquipier Lucas Hernandez. Le latéral du Bayern tenterait en effet de jouer les intermédiaires afin de convaincre son coéquipier en Bleu de le rejoindre outre-Rhin :
"Lucas m’a dit que je devais venir à Munich pour jouer avec le Bayern. Est-ce que je peux imaginer cela ? Dans le football, vous ne savez jamais ce qui va arriver. Mais actuellement, je suis heureux comme ça."
Kylian Mbappé à Sport Bild
Le Bayern prêt à tout pour Mbappé ?
En novembre 2018, Uli Höness, alors président du Bayern, expliquait qu'il "n’aurait aucune limite" pour Mbappé. Si le dirigeant allemand n’occupe plus ce poste, les déclarations du joueur pourraient toutefois donner des idées à l'actuelle direction bavaroise. Surtout tant que le troisième meilleur buteur de l’histoire du PSG n’aura pas éclairci son avenir parisien.
En attendant, les supporters du Rekordmeister peuvent toujours rêver d'un duo Robert Lewandowski - Kylian Mbappé...