Le PSG est un club exigeant. Très exigeant même, depuis l'arrivée des Qataris aux commandes du club de la capitale. Et Mauro Icardi pourrait bien en faire les frais, lui qui n'est arrivé que depuis 2019 dans l'effectif.
- A lire aussi : Mauro Icardi : cette photo qui inquiète les fans du PSG
Une question budgétaire pour le PSG
Le temps passe vite sur les bords de Seine. Au dernier jour du mercato estival 2019, Mauro Icardi arrivait au PSG. Un recrutement surprise, sous forme de prêt avec option d'achat, pour un joueur alors en délicatesse à l'Inter Milan. Très vite, l'Argentin de 28 ans apparaît comme la très bonne pioche. Un véritable renard des surfaces, qui enchaîne les pions et fait ses preuves au sein d'un effectif pléthorique. Pourtant, un an et demi après, et ce alors que le joueur a signé un contrat de quatre ans à l'été 2020, voilà qu'Icardi serait déjà poussé dehors, selon le quotidien italien la Gazzetta dello Sport.
Pourquoi cette soudaine volonté de la part du PSG ? Il s'avère que le club de la capitale a des priorités, et qu'Icardi passe après celles-ci. La prolongation de contrat de Kylian Mbappé est l'objectif n°1 du club. Or, le prodige de Bondy réclame un salaire colossal (entre 30 et 35 millions d'euros nets annuels). Pour le PSG, il va donc falloir dégager des revenus en vendant des joueurs. Or, Icardi possède toujours une belle valeur marchande. Ce n'est pas de gaieté de coeur que le PSG s'en séparerait, mais l'attaquant italien serait "sacrifié pour la grande cause", comme le résume la Gazzetta.
- A lire aussi : Kylian Mbappé, « fatigué » par les critiques en France, ouvre la porte à un départ à l’étranger !
Mauro Icardi poussé dehors pour faire de la place à Moise Kean ?
De plus, l'optimisme des débuts a laissé place à un certain scepticisme concernant Icardi. L'avant-centre, souvent blessé, n'arrive plus à retrouver son niveau qui en avait fait l'un des chouchous des fans quelques semaines après son arrivée.
Réussir à le vendre aujourd'hui aurait un autre avantage pour le PSG. Cela permettrait en effet de conclure l'achat de Moise Kean, qui est pour l'instant prêté par Everton et constituerait une cible plus importante sur le front de l'attaque. En interne, le club de la capitale n'hésite pas à évaluer Mauro Icardi entre 30 et 40 millions d'euros. Une somme qui pourrait alors être utilisée pour acheter Moise Kean à Everton. A 21 ans, le jeune international italien possède un statut de crack qui serait plus alléchant que celui d'Icardi (28 ans).
Reste désormais à savoir où pourrait rebondir Mauro Icardi si ce scénario devient une réalité. Son nom a récemment été évoqué du côté de la Juventus, où il pourrait remplacer Cristiano Ronaldo en cas de départ du multiple Ballon d'Or. Dans la Botte toujours, la Roma aurait aussi fait part de son intérêt pour Icardi. Enfin, des pistes sont aussi étudiées en Premier League.
Pour le PSG, il faudra toutefois gérer ce dossier avec prudence. La mauvais gestion des cas Hatem Ben Arfa ou encore Jesé avait durablement plombé les finances du champion de France. Alors que ces affaires sont désormais terminées, il serait de mauvais goût de vouloir aller trop vite encore une fois.