Le PSG va-t-il perdre un nouveau membre de sa ligne d'attaque ? Alors que Neymar est à nouveau blessé et que les supporters attendent impatiemment de le retrouver sur le terrain, c'est l'état de santé de Mauro Icardi qui préoccupe les fans.
Un cliché étrange sur les réseaux sociaux
Quel est le problème avec l'ancien attaquant de l'Inter Milan ? Tout commence avec un cliché qui s'est répandu comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Les fans apprennent que Mauro Icardi n'est pas dans le groupe pour le match contre Dijon, samedi 27 février, à cause d'une gastro-entérite.
Mais ce n'est pas ce qui inquiète les fans du PSG. C'est une photo publiée par Mauro Icardi sur sa story Instagram qui leur fait craindre le pire. On y voit l'Argentin allongé sur un lit, dans une atmosphère qui rappelle les chambres d'hôpitaux, avec ce qui ressemble à un masque à oxygène plaqué sur le visage. En période de Covid-19, il n'en fallait pas plus pour inquiéter de nombreuses personnes.
Mauro Icardi en phase de récupération
Pourtant, les supporters du PSG peuvent être rassurés. En effet, Mauro Icardi n'est pas en "phase terminale", comme s'interroge un supporter du club. Non, l'avant-centre a tout simplement eu recours à un caisson hyperbare. Derrière ce barbarisme se trouve en fait un outil qui permet de récupérer beaucoup plus rapidement après les matchs et de prévenir les blessures, comme l'explique Le Parisien. Neymar avait d'ailleurs lui aussi publié un cliché similaire ces dernières semaines.
Devant la vague d'inquiétude, Mauro Icardi a répondu directement aux internautes sur son compte Instagram.
Pour tous ceux qui me l'ont demandé, il s'agit d'un caisson hyperbare que j'ai chez moi et qui sert à prévenir les blessures et à accélérer la récupération après un match, des entraînements, etc. Dans lequel on respire de l'oxygène pur à une pression trois fois supérieure à la pression atmosphérique.
Mauro Icardi, sur son compte Instagram
Pour ceux qui seraient curieux concernant le look de cet appareil étrange, voici à quoi il ressemble vu de l'extérieur :
Les fans du PSG n'ont donc plus qu'à prendre leur mal en patience. Depuis son arrivée à l'été 2019, Mauro Icardi a disputé 33 rencontres avec le PSG en Ligue 1. Il a aussi marqué 17 buts et compte pas moins de cinq passes décisives. En Ligue des champions, l'Argentin a disputé 8 rencontres et marqué 5 buts.
Si Mauro Icardi ne récupère pas rapidement, le PSG pourrait vite regretter de ne pas avoir réussi à signer Luis Suárez l'été dernier. Dans le pire des cas, on connaît un jeune attaquant francilien qui a déjà proposé ses services....