Icardi annonce rester à Paris jusqu'en 2024 !

La réponse est finalement venue du principal intéressé. Alors que Mauro Icardi est annoncé partant depuis de longues semaines et qu’un retour en Italie, où la Juventus et l’AS Roma le courtisent, est avancé comme solution prioritaire, l’Argentin n’a aucunement l’intention de quitter Paris. L’ancien de l’Inter Milan, en France depuis 2019, a en effet publié un message sans équivoque ce samedi 31 juillet sur Instagram. En réponse au post d'un compte fan du PSG reprenant l’information du Parisien indiquant que le joueur resterait, Mauro Icardi a confirmé, indiquant qu'il serait à Paris "cette saison, la prochaine et la prochaine. Cela n’a jamais fait de doute !". Pour rappel, le joueur de 28 ans est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les vice-champions de France.

Pas d'offre satisfaisante pour le buteur argentin

La prise de position du natif de Rosario est en tout cas un message fort. À la veille de lancer sa troisième saison parisienne lors du Trophée des champions. Si Icardi affirme que son avenir n’a jamais fait de doute, la réalité est quelque peu différente. Alors que Paris cherche à récupérer de l’argent afin d’éponger une partie des pertes générées par la crise des droits TV et la situation sanitaire, l’homme aux 62 matchs avec le PSG était fréquemment annoncé comme un partant potentiel. Sa femme et agent, Wanda Nara a d'ailleurs sondé plusieurs clubs. Toutefois, Leonardo et le board parisien n’ont jamais souhaité brader Icardi comme l’a expliqué Le Parisien.

Parmi les candidats à un départ cet été, Mauro Icardi ne devrait finalement pas quitter la capitale. Alors que le PSG n'a pas reçu d'offre satisfaisante, le buteur a annoncé qu'il restait en Ligue 1 (iconsport)
Parmi les candidats à un départ cet été, Mauro Icardi ne devrait finalement pas quitter la capitale. Alors que le PSG n'a pas reçu d'offre satisfaisante, le buteur a annoncé qu'il restait en Ligue 1 (iconsport)

Dans l’esprit des décideurs, seule une somme approchant les 50 millions d'euros serait de nature à ouvrir la porte à l’un des hommes en forme de la préparation parisienne. Reste à savoir quelle serait la position des deux parties si celle-ci arrivait sur le bureau de Leonardo d'ici à la fin du mercato...