La Roma pourrait passer à l'action pour Icardi
Où jouera Mauro Icardi la saison prochaine ? S’il a toujours assuré en public vouloir rester à Paris, plusieurs médias italiens avancent maintenant que l’attaquant pourrait avoir changé d’avis puisque Mauricio Pochettino ne semble pas vraiment compter sur lui. S’il venait à partir, l’Argentin retournerait sans doute en Italie, pays qu’il adore. Et alors qu’on évoque régulièrement son nom du côté de la Juve, dans un possible échange avec Ronaldo, Icardi intéresserait sérieusement la Roma.
Comme annoncé il y a plusieurs jours par La Reppublica, José Mourinho apprécierait grandement le profil du buteur argentin et tenterait de l’attirer dans son nouveau club. Et le journal italien avance maintenant que la Louve est en contacts avec l’agente du joueur, Wanda Nara. La Roma pourrait proposer un prêt d’une saison avec option d’achat de 40M€, ou un prêt de deux saisons avec option d’achat obligatoire. Reste à savoir si le PSG acceptera l’une de ces deux propositions.
- À lire aussi : Roma, Mercato : Rui Patrício est officiellement le nouveau gardien de la Louve
Une offre de la Louve pour Lenglet ?
La Roma pourrait aussi passer bientôt à l’action dans un autre dossier. L’un des autres joueurs qui plairait à José Mourinho ne serait autre que Clément Lenglet. D’après Sport, le coach portugais serait même en discussions avec la direction du Barça pour son transfert. Et la Louve s’apprêterait à formuler une offre de 15M€ pour le défenseur. Si Koeman semble finalement compter sur lui, le Barça accepterait de le laisser partir en cas de belle offre. Mais les Catalans voudraient 25 millions pour leur joueur. Pas sûr, donc, que la proposition romaine soit suffisante.
D’autres clubs pourraient passer devant la Roma pour attirer Lenglet. L’ancien joueur de Nancy est envoyé un peu partout ces derniers temps, surtout en Angleterre. Rafael Benítez en aurait fait une priorité à Everton alors que West Ham serait aussi intéressé. Mais c’est Tottenham qui était récemment annoncé comme le favori pour attirer le Français. L’avenir semble donc encore indécis pour le joueur, qui a toujours clamé son envie de rester en Catalogne. S’il venait à changer d’avis, il semble donc qu’il aurait l’embarras du choix pour sa prochaine destination.