dans

MU : Rashford médaillé par le Prince William pour son engagement citoyen

Quand le Prince William récompense le Prince Rashford.

Marcus Rashford décoré par le Prince William (iconsport)
Marcus Rashford décoré par le Prince William (iconsport)

En 2020, Marcus Rashford a décidé de s’engager pour lutter contre la malnutrition des enfants défavorisés. Une belle action qui lui a valu une récompense du Prince William. Plus

Rashford, un exemple en Angleterre

Le monde du football est riche et ça, tout le monde le sait. Sauf que beaucoup oublient les petites choses qui peuvent se passer loin des terrains et des polémiques. Comme notamment des dons pour des associations et même des combats, dont celui de Marcus Rashford contre la malnutrition des enfants.

Si aujourd’hui Marcus Rashford est un homme qui peut manger tout ce qu’il veut, ça n’a pas toujours été le cas. En effet, durant son enfance, l’international anglais a vécu la pauvreté avec sa famille. Un manque de nourritures qui l’a mis dans une situation délicate, mais qui l’a aussi rendu plus fort. Motivé à l’idée de lutter contre ce manque de nourritures chez les enfants, le Mancunien, submergé par une crise sanitaire en 2020, a tenu à se lancer dans une campagne pour faire face à la malnutrition dans les écoles. Un beau combat qui, ce mardi, a été récompensé par le Prince William. Une distinction qui a forcément rendu très heureux l’attaquant de Manchester United.

« J’essaye de donner aux enfants ce que je n’avais pas quand j’étais petit. Je leur donne juste une opportunité et je pense qu’ils le méritent. Quel enfant ne mérite pas ? Pour moi c’est une punition de voir qu’ils ne peuvent pas s’offrir de repas ou de livres​. Ce sont de petits changements mais ils peuvent avoir un fort impact. Je vois la génération qui vient après moi comme une génération très spéciale. Ils ont juste besoin de quelqu’un qui leur montre la bonne direction et c’est ce que je fais. »

Marcus Rashford est un exemple en Angleterre (iconsport)
Marcus Rashford est un exemple en Angleterre (iconsport)

Le gouvernement anglais, qui avait accepté de rencontrer Rashford il y a quelques mois, a bien entendu sa demande et compte bien l’aider à mener son combat à bien. C’est en tout cas tout ce qu’on souhaite aux enfants, mais aussi à l’attaquant anglais qui est un véritable exemple pour tous.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires