Ronaldo déjà à l'entraînement !
Depuis le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United, les fans des Red Devils ont coché la date du samedi 11 septembre sur leur calendrier. Car le match de Premier League face à Newcastle pourrait être le premier du Portugais avec l’équipe d’Ole Gunnar Solskjær. Pourtant, il y a peu, The Sun avait remis en cause la possibilité de voir l'attaquant participer au match de ce week-end à cause d'un possible manque de temps pour s'habituer à ses nouveaux coéquipiers.
Le dernier match du Portugais était celui durant lequel il a battu le record de buts en sélection, le 1er septembre dernier. Dès le lendemain, il s’est envolé pour Manchester. Depuis, Ronaldo respectait avec sa famille le confinement de dix jours imposé par le gouvernement britannique. Logiquement, il n'aurait donc pas pu quitter son domicile avant ce vendredi 10. Soit un jour avant le match. Un délai peut-être un peu court pour jouer avec ses nouveaux coéquipiers.
Mais Ronaldo est finalement déjà sorti. Et il a même participé à sa première séance d'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers ce mardi 7 septembre ! C'est le club qui a annoncé la nouvelle en partageant une vidéo de son arrivée sur les terrains de Carrington.
Solskjær face à la pression des fans
Cela ne garantit pas qu'Ole Gunnar Solskjær le fera jouer dès samedi. Le coach mancunien avait attendu trois semaines après l’arrivée de Raphaël Varane avant de lui offrir ses premières minutes avec son nouveau maillot. Mais la situation était différente pour le joueur formé à Lens. Varane était de retour de vacances, et n’avait plus joué depuis l’élimination de la France à l’Euro. Le défenseur était donc en manque de rythme. Or, CR7 n’en manque justement pas.
Ronaldo a déjà joué avec la Juventus avant son transfert et a donc disputé toute la rencontre du Portugal face à l’Irlande il y a quelques jours. Et nul doute qu’il voudra jouer ce samedi. Si son coach le lui demande, il lui assurera sans doute être prêt. L’immense attente des fans pourrait aussi faire plier Solskjær. Reste donc à savoir si le manager norvégien cèdera à la pression des tribunes ou décidera de préserver son nouvel attaquant pour le moment. Si Ronaldo ne joue pas samedi, il sera sans doute dans le groupe mancunien pour le déplacement en Ligue des champions chez les Young Boys de Berne, le mardi 14. Avant peut-être de signer son retour en Premier League à Old Trafford...