L’OM attend la réponse de Kamara
Dans la liste des joueurs que l’OM voulait vendre cet été, Boubacar Kamara se trouvait en bonne place. Les Phocéens espéraient ainsi récupérer une belle somme pour la vente de l’un des joueurs les plus côtés de l’effectif marseillais. Le profil du milieu, capable de jouer en défense, avait de quoi attirer alors que son contrat expire en juin. Si l’international espoirs français a failli partir lors de la dernière journée du mercato, il a finalement refusé des offres de Newcastle et Wolverhampton.
Les dirigeants phocéens doivent donc désormais prolonger Kamara pour ne pas le laisser partir libre dans un an. Et d’après L’Équipe, ils sont passés à l’action en posant une offre sur la table. Ils proposeraient au "Minot" un nouveau contrat de deux saisons. Ils attendent désormais la réponse du principal intéressé. En attendant, le natif de la cité phocéenne fait partie des cadres de Jorge Sampaoli dans ce début de saison.
Caleta-Car ne devrait finalement pas être sanctionné
Boubacar Kamara n’est pas le seul joueur à avoir refusé de quitter l’OM lors de la dernière journée du mercato. Duje Caleta-Car a aussi rejeté des propositions de Wolverhampton et Valence. De quoi mettre en colère ses dirigeants, qui comptaient attirer d’autres joueurs grâce à sa vente. Depuis cet épisode, ils réfléchissaient même à sanctionner le Croate en l’envoyant joueur en réserve. Mais L’Équipe assure désormais que les Phocéens ont pris la décision de ne pas sortir le joueur du groupe de Sampaoli.
Car envoyer Caleta-Car en réserve serait d’une part difficile à expliquer d’un point-de-vue légal. Le joueur dispose toujours d’un contrat avec le club et a simplement décidé de l’honorer. En plus de cela, sanctionner le Croate en l’envoyant jouer avec la réserve réduirait inévitablement sa visibilité auprès de potentiels prétendants. Or, les Phocéens comptent bien tirer une belle somme de leur défenseur central au prochain mercato. Le dévaloriser en le mettant au placard ne serait donc pas dans leur intérêt. Même si les solutions dans l'axe ne manquent pas dans l'effectif marseillais.