dans

Manchester United : Cristiano Ronaldo met la pression à ses coéquipiers

Et veut gagner des trophées.

Cristiano Ronaldo sous le maillot de Manchester United (IconSport)
Cristiano Ronaldo sous le maillot de Manchester United (IconSport)

De retour à Manchester United depuis l'été dernier, Cristiano Ronaldo est déçu du rendement de l'équipe. Lors d'une interview accordée à Skysport, il n'a pas hésité à donner son avis sur la situation. Plus

Ronaldo ne veut pas se contenter du rendement actuel de Manchester United

De retour à Manchester United après avoir quitté le club 12 ans auparavant, Cristiano Ronaldo pensait se relancer après une fin d’expérience compliquée en Italie, à la Juventus Turin. À 36 ans, le quintuple ballon d’or n’a pas fait le choix de revenir en Premier League pour jouer les seconds rôles. Bien au contraire, il espère mener à nouveau les Red Devils sur le toit de l’Angleterre. Septième du championnat, à six points de la quatrième place et, surtout, à vingt-deux points du leader Manchester City, la formation dirigée par Ralf Rangnick ne parvient pas, pour le moment, à additionner les résultats positifs. 

Pour Cristiano Ronaldo, Ralf Rangnick est l'homme de la situation (IconSport)
Pour Cristiano Ronaldo, Ralf Rangnick est l’homme de la situation (IconSport)

« Je suis ici pour essayer de gagner »

Dans cette période très compliquée pour Manchester United, Cristiano Ronaldo a accordé un entretien au média Skysports. Et l’international portugais livre un discours très intéressant sur la mentalité des troupes mancuniennes. « Je pense que c’est le point principal. Je n’accepte pas que notre mentalité soit inférieure à celle d’être dans les trois premiers de la Premier League (…)  Pour construire de bonnes choses, il faut parfois détruire certaines choses. Nous sommes capables de le faire maintenant. Je connais le chemin mais je ne vais pas le mentionner ici parce que je ne pense pas que ce soit éthique de ma part de dire cela. Ce que je peux dire, c’est que nous pouvons faire mieux. Je ne veux pas être ici pour être à la sixième, à la septième ou à la cinquième place. Je suis ici pour essayer de gagner, pour être compétitif. »

Rangnick « a changé beaucoup de choses » depuis son arrivée

Si le départ de Solskjaer n’a pas été simple pour Cristiano Ronaldo, il soutient malgré tout l’arrivée de Rangnick.  « Depuis son arrivée il y a cinq semaines, il a changé beaucoup de choses. Mais il a besoin de temps pour faire passer ses idées aux joueurs. Cela prend du temps mais je pense qu’il va faire du bon travail. Depuis qu’il est arrivé, je pense que sur certains points nous sommes meilleurs. Ce n’est pas si facile de changer la mentalité des joueurs et leur façon de jouer, la culture, le système comme ça. Je pense qu’il va le faire un bon travail. »

Qu’on se le dise, Cristiano Ronaldo n’est pas revenu à Manchester pour se contenter de terminer sa carrière et jouer dans une équipe moyenne. L’international portugais veut remporter des trophées et placer, à nouveau, les Red Devils tout en haut du foot anglais.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires